





L'un et l'autre sont deux visages incontournables du 7ème art. Malgré leurs dix ans de différence, Virginie Efira et Niels Schneider semblent s'être bien trouvés ! Ce lundi 26 mai 2025, les cinéphiles pourront d'ailleurs la retrouver dans Madeleine Collins, film d'Antoine Barraud diffusé sur France 3. Multipliant les projets pour leur plus grand bonheur, les tourtereaux ne cachent plus leur amour lorsqu'ils apparaissent ensemble sur les tapis rouges ou à l'occasion d'autres événements.
Pour rappel, le couple s'est rencontré sur le tournage du film Un amour impossible de Catherine Corsini dévoilé au cinéma en 2018. A l'écran, Virginie Efira incarne le personnage de Rachel, une modeste employée qui a une brève liaison avec Philippe, un bourgeois brillamment joué par Niels Schneider. Mais ce dernier refuse de l'épouser en raison de sa classe sociale. Une petite fille naîtra également de leur liaison... Pendant des années, la courageuse héroïne se battra pour que son ex-amant la reconnaisse ! Un combat qui marquera leurs vies à tout jamais. En plus de se donner la réplique, Virginie Efira et Niels Schneider ont eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre ! Et pourtant autour d'eux, personne ne l'aurait imaginé.

"Sur le plateau, ils pensaient tous qu'on se détestait, parce qu'on ne se disait pas un mot", avait affirmé Niels Schneider à Madame Figaro. "Il y a tellement de choses qui se passent à l'intérieur. Et il y a un décalage avec ce qui se passe réellement. J'étais persuadé qu'on allait avoir une histoire et en même temps dès que j'étais à côté d'elle, c'était la panique". Quant à la comédienne belge de 48 ans, elle a bien eu du mal à rester impassible. "Sa manière de me regarder et de regarder les femmes me plaît terriblement. Ce qui le touche ne sera jamais stéréotypé, toujours particulier", a souligné de son côté Virginie Efira.
Après la fin du tournage, les deux stars officialiseront leur belle romance à l'occasion du Festival de Cannes en 2019. Il y a deux ans, Niels Schneider et sa compagne - déjà maman d'une fille prénommée Ali née de ses amours avec Mabrouk El Mechri - ont accueilli un petit Hiro. "Désormais, les nuits sont très différentes. Avant, je ne savais pas ce que c'était de dormir plusieurs heures d'affilée. Je me réveillais la nuit, je partais en listes obsessionnelles… Désormais, je peux faire sept heures d'un seul coup et c'est exceptionnel", avait notamment confié Virginie Efira dans les colonnes de Society l'an dernier. C'est dit !