À 22 ans, Loïs Boisson signe un tournant dans sa jeune carrière : elle vient de remporter son tout premier titre WTA ce dimanche 20 juillet 2025 après trois participations seulement. C’est sur la terre battue de la ville d'Hambourg que la Dijonnaise a remporté son premier titre sur le circuit principal, en dominant la tenante du titre Anna Bondar. C’est la première Française titrée sur le circuit WTA depuis trois ans. Cette victoire confirme son ascension fulgurante, en juin dernier elle avait surpris tout le monde en atteignant les demi-finales de Roland-Garros après avoir brillé contre des joueuses de prestige telles que Elise Mertens, Jessica Pegula ou encore Mirra Andreeva.
Mais ce mercredi 22 juillet 2025, c’est une mauvaise nouvelle qui fait parler d’elle. La jeune femme installée dans la région d'Annecy a posté une story sur Instagram expliquant que suite à une échographie, elle était contrainte de déclarer forfait pour le tournoi Omnium Banque Nationale présenté par Rogers à Montréal qui a lieu du 26 juillet au 7 août prochains. "Les dernières semaines, mois ont été très intenses et malheureusement j’ai fait une échographie ce matin suite à une douleur à mon adducteur gauche survenue durant le tournoi d’Hambourg et il apparait que j’ai besoin d’un peu plus de temps pour me reposer et me soigner de la meilleure des manières pour pouvoir être à 100% en compétition à nouveau", explique-t-elle, "Je suis très déçue de manquer le OBN Montréal j’étais vraiment très enthousiaste à l’idée de découvrir ce tournoi et cette ville pour la première fois. Ce n’était pas une décision facile mais rester en bonne santé est pour moi la priorité." La compétition doit avoir lieu du 26 juillet au 7 août 2025.
© Instagram, Capture Instagram Loïs Boisson
En moins d’un mois, c’est une nouvelle déception pour Loïs Boisson. Alors qu’elle espérait certainement une invitation au prestigieux tournoi de Wimbledon après ses performances à Roland-Garros, il n’en a rien été. La sportive a dû passer par la case des qualifications et n’a malheureusement pas eu un tirage facile, se retrouvant face à une adversaire coriace au premier tour, Carson Branstine. Bien qu’elle se soit bien battue après la perte de son premier set en remportant le second, elle a fini par perdre le troisième et se voir éliminée. Une grosse désillusion pour elle qui rêvait de participer à son premier Wimbledon.
player2
player2