Ce souhait que Brigitte Macron a concernant Emmanuel Macron, mais qui ne se réalisera jamais : "Je voudrais qu'il arrête..."
Publié le 10 janvier 2025 à 20:35
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Brigitte Macron est de retour sur le devant de la scène avec l'opération Pièces jaunes. Invitée sur RTL ce vendredi 10 janvier 2025, la première dame a fait quelques confidences au sujet de son époux, le président de la République Emmanuel Macron. Elle a dévoilé son grand souhait concernant la carrière de ce dernier mais a confié sa crainte de ne jamais le voir se réaliser…
Ce souhait que Brigitte Macron a concernant Emmanuel Macron, mais qui ne se réalisera jamais : "Je voudrais qu'il arrête..."
Brigitte Macron a lancé en sa qualité de présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris la nouvelle opération Pièces jaunes. 

Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron marchent près de la rue Nicolas Appert lors des commémorations marquant les 10 ans de l'attentat islamiste contre le journal satirique Charlie Hebdo. © Alexis Jumeau/Pool/Bestimage A cette occasion, la première dame s'est confiée à nos confrères de RTL au sujet de son époux. 

Emmanuel Macron et Brigitte Macron - Messe de consécration du mobilier liturgique de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 8 décembre 2024.  © Cyril Moreau / Bestimage Sur les critiques dont est victime le chef de l'Etat, Brigitte Macron a avoué que "parfois, ce qu’il entend le touche profondément, même s’il ne le dit pas". "Mais s’il y a une chose qu’Emmanuel mérite, c’est le respect", a-t-elle tenu à souligner. 

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron participent à une minute de silence en hommage aux victimes du cyclone Chido à Mayotte le 23 décembre 2024. © Eric Tschaen / Pool / Bestimage Brigitte Macron a également révélé son plus grand souhait concernant l'avenir professionnel de son époux. 

Exclusif - Brigitte Macron et Didier Deschamps au milieu des enfants hospitalisés au CHU de Bordeaux, à l'occasion du lancement de l'opération Pièces Jaunes 2025, le 8 janvier 2025.  © Fabien Cottereau - Patrick Bernard/Bestimage "Je voudrais qu’il arrête un peu de travailler, il travaille tout le temps", a-t-elle regretté. 

Le président Emmanuel Macron marche près de la rue Nicolas Appert lors des commémorations marquant les 10 ans de l'attentat islamiste contre le journal satirique Charlie Hebdo.
La suite après la publicité

Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale en mai dernier et la censure votée par les oppositions, Emmanuel Macron semble davantage affecté par les critiques. Sur le plateau de TF1, mercredi 8 janvier, Brigitte Macron s’est confiée sur l’état d’esprit de son mari. "Il est meurtri", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter que "parfois, ce qu’il entend le touche profondément, même s’il ne le dit pas. Mais s’il y a une chose qu’Emmanuel mérite, c’est le respect". Malgré les difficultés, la première dame assure que son époux a mûrement réfléchi avant de dissoudre l’Assemblée. Invitée sur RTL ce vendredi 10 janvier 2025, elle a précisé : "Il me tenait au courant, je sais qui et comment il a consulté." Selon elle, cette décision n’était pas prise à la légère puisqu'elle a précisé : "Bien évidemment, ceux qui n’étaient pas informés ne sont pas contents, mais je peux vous promettre qu’il a consulté. Au bout d’un moment, il fallait trancher." Dans ce processus, l'épouse du président a expliqué à Amandine bégot être restée fidèle à son rôle : "Je n’interviens jamais." 

Interrogée sur l’avenir politique d’Emmanuel Macron, la première dame a tenu à écarter les rumeurs d’un prétendu départ prématuré. "Il n’a aucune raison de ne pas aller jusqu’au bout. Ces idées n’ont aucun fondement", a assuré Brigitte Macron. Concernant l’après-Élysée, en 2027, elle s'est interrogée sur la possibilité d’un retrait définitif de la vie politique. "Peut-on vraiment arrêter la politique ? Ceux que je connais n’ont jamais réglé cela dans leur tête", a-t-elle confié, laissant planer l’incertitude sur les intentions futures de son mari. Toutefois, elle espère que l’ancien banquier d’affaires prendra un temps de pause après la fin de son mandat… "Je voudrais qu’il arrête un peu de travailler, il travaille tout le temps", a-t-elle regretté. 

Emmanuel Macron, vers un nouveau chemin en 2027 ?

Elle estime que ce "sas de décompression" sera essentiel pour se remettre de l’intensité du pouvoir et se réorienter. "Il a déjà beaucoup écrit, peut-être un jour sera-t-il publié. Je ne sais pas encore ce vers quoi il s’orientera, mais je suis certaine qu’il trouvera un nouveau chemin", a ajouté la première dame. Ces confidences de Brigitte Macron interviennent dans un contexte particulier puisque le 8 janvier dernier a eu lieu le lancement annuel de l’opération Pièces jaunes, dont elle est la présidente. L’événement, marqué par son engagement humanitaire, illustre l’importance qu’elle accorde à sa fonction de première dame et à son soutien indéfectible envers Emmanuel Macron, tant sur le plan public que privé. Brigitte Macron sera, notamment, sur le plateau des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann dès lundi 13 janvier afin de promouvoir l'opération Pièces jaunes. 

À propos de
Mots clés
People People France Politique Photo Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
6 août 2024
Brigitte Macron a succombé à une tendance particulière lors des JO de Paris 2024
Brigitte Macron a succombé à une tendance particulière lors des JO de Paris 2024
12 août 2024
Les articles similaires
Dominique Strauss Kahn et sa femme Myriam invités à une grande soirée, le couple s'offre une sortie remarquée
Dominique Strauss Kahn et sa femme Myriam invités à une grande soirée, le couple s'offre une sortie remarquée
1 décembre 2024
Léa Salamé séparée de son compagnon Raphaël Glucksmann : elle l'a laissé en Corse et il n'a pas le temps de s'ennuyer
Léa Salamé séparée de son compagnon Raphaël Glucksmann : elle l'a laissé en Corse et il n'a pas le temps de s'ennuyer
3 août 2024
Dernières actualités
"Elle ne va pas très bien" : Brigitte Macron éprouvée mais toujours debout, son entourage brise le silence play_circle
"Elle ne va pas très bien" : Brigitte Macron éprouvée mais toujours debout, son entourage brise le silence
06:00
Robert Pirès : Après sa séparation avec la mère de ses enfants, il se lance dans une “nouvelle carrière” très éloignée du football ! play_circle
Robert Pirès : Après sa séparation avec la mère de ses enfants, il se lance dans une “nouvelle carrière” très éloignée du football !
22 janvier 2025
Marc Ladreit de Lacharrière reçoit Gabriel Attal, invité d’honneur d’un rendez-vous incontournable de la culture et de la diplomatie play_circle
Marc Ladreit de Lacharrière reçoit Gabriel Attal, invité d’honneur d’un rendez-vous incontournable de la culture et de la diplomatie
22 janvier 2025
Blake Lively et Justin Baldoni : le réalisateur de "It Ends With Us" dévoile une vidéo inédite du tournage, l'actrice voit rouge ! play_circle
Blake Lively et Justin Baldoni : le réalisateur de "It Ends With Us" dévoile une vidéo inédite du tournage, l'actrice voit rouge !
22 janvier 2025
Dernières news