Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécile de France : Femme ''normale'' et maman discrète de deux enfants

Normale est souvent l'adjectif qui revient lorsque l'on parle de Cécile de France. Elle est belle, mais pas irréelle. C'est une femme charismatique mais pas une diva. Les couvertures de magazines sur lesquelles les stars sont sublimées, Cécile de France accepte de les faire en considérant que cela fait partie de son travail d'actrice. Ainsi, elle est splendide en couverture de Grazia, avec des faux airs de Cameron Diaz, et lumineuse, posant aux côtés de son partenaire Kad Merad devant les objectifs de la Mostra de Venise, où le film Superstar est présenté en compétition ce 30 août.

Cécile de France est une actrice investie, qui va défendre avec passion son métier et ses rôles au cinéma, prête à ne pas apparaître sous son meilleur jour sur les écrans, se disant ravie d'être une "matière que l'on modèle... C'est ça l'art non ?" (Psychologies). Pour défendre un film, elle accepte donc l'exercice de la promotion mais cette vie d'hôtel, de maquillage et de paillettes n'est pas la sienne : "Moi, ma vie de tous les jours, c'est emmener mes enfants à l'école, faire des courses, le ménage, la popote, prendre le train, le métro..." (Psychologies). Une vie banale mais elle avoue dans ce magazine avoir failli passer de l'autre côté du miroir quand le succès est arrivé : "J'ai été tentée par la force obscure de ce métier. J'y ai passé la tête, cela a été enivrant quelques semaines, mais très vite, j'ai senti le danger de perdre le contact avec la réalité. [...] Cela ne m'arrivera plus jamais."

Non, aujourd'hui, elle revendique sa vie loin de tous ces artifices. Son argent, elle le réinvestit dans sa maison construite en matériaux naturels. "Je suis en train de nous faire un petit paradis." Elle ne s'appensantira pas sur sa vie privée. Maman de deux enfants, Lino (5 ans) et Joy (née il y a six mois), elle assume sa "positive attitude", ne souhaitant pas passer à côté de sa vie, et voit le trac comme un stress qui pousse vers l'avant. Pas la peine de chercher ses failles dans son interview dans le magazine Psychologies, revue dans laquelle certaines personnalités se livrent parfois sur des souffrances très intimes. Elle admet suivre une analyse tout en précisant : "Il y a plein de trucs qui ont déconné dans ma vie personnelle. Mais je ne vous en parlerai pas, je n'en parle à personne. Enfin, si, à mon psy."

Dans son entretien dans Grazia, elle a déclaré : "J'ai fait récemment une interview pour le magazine Psychologies et la journaliste voulait absolument que je lui parle de mes cassures, de mes traumatismes, mais si j'en avais, je ne le dirais pas. Je ne veux pas que l'on sache ! Que les gens pensent que j'ai une vie banale, ça me va tout à fait !" Banale certes, mais surtout discrète. Ainsi, c'est au détour d'une question ou dans les lignes de ses entretiens qu'on apprendra que l'actrice belge a eu son second enfant cette année qui, comme son grand frère, a la double nationalité, française et belge.

Capable d'incarner une "prolo, une bourgeoise, une tradeuse, n'importe quoi", Cécile de France est actuellement à l'affiche de Superstar de Xavier Giannoli, une réflexion sur la notion de célébrité, puis elle sera à l'écran avec Jean Dujardin dans Möbius.

Retrouvez l'intégralité des interviews dans "Psychologies" magazine du mois de septembre et dans "Grazia" du 17 août

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel