Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Cécile de France : ''Je ne suis pas une mère étouffante''

Cécile de France : ''Je ne suis pas une mère étouffante''

À 38 ans, l'actrice belge Cécile de France s'apprête à présenter la 39e cérémonie des César du cinéma, le 28 février prochain. Une responsabilité dévolue à une actrice à la force tranquille. Autant dans sa carrière que dans sa vie privée et familiale, Cécile de France incarne l'équilibre et la grâce. Son entretien accordé à Psychologies Magazine (numéro de janvier 2014) l'illustre bien.

En approchant de la quarantaine, Cécile de France est de celles qui vivent et appréhendent très bien le temps qui passe. "Au risque de passer pour l'une de ces femmes qui, très hypocritement, affirment 'j'adoooore vieillir', je dois reconnaître que, pour l'instant, je trouve cela plutôt agréable", confie la comédienne belge. Elle en est même certaine, elle "préfère l'idée d'avoir bientôt 40 ans que celle de retourner à [ses] 20 ans", et s'en explique : "Je suis tellement plus libre, j'ai construit ma vie, j'ai tout pour être heureuse."

Parallèlement à l'âge qui avance, Cécile de France n'en rejette pas moins l'image qui est la sienne, elle qui dit "ne pas être parfaite physiquement". "Cela permet de me montrer telle que je suis, sans gêne : je suis une fille normale qui vieillit normalement", assure-t-elle. Si toutes les femmes pouvaient en dire autant... Elle surenchérit, s'affirmant pudique : "Je ne me trouve pas spécialement canon, donc j'imagine que je dois être un peu pudique", confie celle qui, pourtant, n'hésite pas à se mettre à nu à l'écran, comme dans Casse-tête chinois, actuellement en salles, ou dans Möbius, sorti au début de l'année 2013.

Cet équilibre, la Namuroise le doit aussi à sa proche famille. "En fait, il n'y a rien que j'aime plus au monde que d'être dans ma maison avec mon compagnon et mes enfants", assure Cécile de France, qui dit ne pas être "une mère étouffante", mais plutôt "une mère tranquille". Elle conclut : "On me le fait souvent remarquer, d'ailleurs : je ne m'inquiète pas pour mes enfants, j'ai une grande confiance en eux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image