Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2014 : Cécile de France, maîtresse de cérémonie !

Succédant à Antoine de Caunes pour le rôle de maître de cérémonie et treize ans après son César du meilleur espoir féminin pour L'Auberge espagnole, Cécile de France a été désignée pour présenter les César du cinéma 2014. L'annonce, faite conjointement par le diffuseur exclusif (Canal+) et l'Académie des Sciences et Techniques du cinéma, a eu lieu lundi 2 décembre 2013. L'actrice belge, bientôt à l'affiche de Casse-tête chinois – troisième volet de la trilogie de Cédric Klapisch entamée justement par L'Auberge espagnole –, aura la charge de présenter la 39e cérémonie, le 28 février, en direct du Théâtre du Châtelet.

Déjà maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes 2005, la comédienne belge de 38 ans est une habituée des César. Elle avait ainsi obtenu le César du meilleur espoir féminin en 2003 pour le film L'Auberge espagnole, avant de remporter, trois ans plus tard, celui du meilleur second rôle dans la suite, Les Poupées russes. En revanche, malgré trois citations, elle n'a jamais remporté celui de la meilleure actrice en dépit de nominations en 2007 et 2008 avec respectivement Fauteuils d'orchestre, Quand j'étais chanteur et Un secret.

Elle succède à Antoine de Caunes, qui sans surprise depuis qu'il a pris les rênes du Grand Journal, a lâché ceux des César du Cinéma pour les confier à quelque d'autre. L'excellent Laurent Lafitte, remarqué pour ses interventions de remettant, était le favori du grand public, mais ce dernier nous avait confié en exclusivité qu'il n'assurerait pas la présentation des César 2014, ne fermant pas la porte à une possibilité future, comme en 2015, par exemple.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel