Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

César 2014 : Cécile de France, maîtresse de cérémonie !

César 2014 : Cécile de France, maîtresse de cérémonie !

Succédant à Antoine de Caunes pour le rôle de maître de cérémonie et treize ans après son César du meilleur espoir féminin pour L'Auberge espagnole, Cécile de France a été désignée pour présenter les César du cinéma 2014. L'annonce, faite conjointement par le diffuseur exclusif (Canal+) et l'Académie des Sciences et Techniques du cinéma, a eu lieu lundi 2 décembre 2013. L'actrice belge, bientôt à l'affiche de Casse-tête chinois – troisième volet de la trilogie de Cédric Klapisch entamée justement par L'Auberge espagnole –, aura la charge de présenter la 39e cérémonie, le 28 février, en direct du Théâtre du Châtelet.

Déjà maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes 2005, la comédienne belge de 38 ans est une habituée des César. Elle avait ainsi obtenu le César du meilleur espoir féminin en 2003 pour le film L'Auberge espagnole, avant de remporter, trois ans plus tard, celui du meilleur second rôle dans la suite, Les Poupées russes. En revanche, malgré trois citations, elle n'a jamais remporté celui de la meilleure actrice en dépit de nominations en 2007 et 2008 avec respectivement Fauteuils d'orchestre, Quand j'étais chanteur et Un secret.

Elle succède à Antoine de Caunes, qui sans surprise depuis qu'il a pris les rênes du Grand Journal, a lâché ceux des César du Cinéma pour les confier à quelque d'autre. L'excellent Laurent Lafitte, remarqué pour ses interventions de remettant, était le favori du grand public, mais ce dernier nous avait confié en exclusivité qu'il n'assurerait pas la présentation des César 2014, ne fermant pas la porte à une possibilité future, comme en 2015, par exemple.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image