Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cécilia Attias : Jurée chic avec son mari Richard et Daphné Roulier, amoureuse

Daphné Roulier, Cécilia Attias, Antoine de Caunes et Richard Attias lors de la soirée du prix de la Closerie des Lilas 2014 à Paris, le 8 avril 2014.
66 photos
Lancer le diaporama
Daphné Roulier, Cécilia Attias, Antoine de Caunes et Richard Attias lors de la soirée du prix de la Closerie des Lilas 2014 à Paris, le 8 avril 2014.

C'est l'un des prix littéraires féminins les plus prestigieux du circuit : le prix de la Closerie des Lilas, créé en 2007, aura, cette année encore, été une belle réussite. Et les organisateurs peuvent dire merci à la pléiade de people à avoir fait les beaux jours de l'édition 2014 qui s'est clôturée hier, mardi 8 avril, lors d'une grande soirée festive au coeur de la Closerie des Lilas, établissement fourmillant désormais célèbre pour son engagement culturel (propriété du mondain Miroslav Siljegovic).

Parmi les personnalités VIP venues participer à ce rendez-vous incontournable, Cécilia Attias a honoré avec chic et élégance ses fonctions de jurée invitée : pour ce septième cru, l'ex-première dame a reçu le privilège de siéger en tant que telle, portant fièrement les couleurs de sa fondation, Cécilia Attias pour les femmes. Engagée, la radieuse quinqua avait d'ailleurs participé aux sélections des ouvrages en compétition qui se sont déroulées jusqu'en mars dernier, au côté d'une ribambelle de guests triés sur le volet à l'instar d'Amanda Sthers, Roselyne Bachelot, Lydia Bacrie (de L'Express Styles), l'actrice Mireille Darc, Anne Michelet (du magazine Version Femina), Mazarine Pingeot et enfin Daphné Roulier.

Toutes se sont en effet jointes au jury permanent, composé pour rappel de la romancière Emmanuelle de Boysson, de Jessica Nelson, d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre (rédactrice en chef du magazine Point de vue), de Carole Chrétiennot et des écrivains Stéphanie Janicot et Tatiana de Rosnay, afin d'élire le prix 2014 de la Closerie des Lilas. Et ce dernier a été attribué à la jeune Lola Lafon pour son ouvrage Petite Communiste qui ne souriait jamais (aux éditions Actes Sud), succédant ainsi à Alice Zeniter et son Sombre Dimanche. La pétillante blonde a ainsi été officiellement récompensée hier, mardi 8 avril, en présence d'une liste très fournie de célébrités.

Cécilia Attias, donc, accompagnée de son époux Richard Attias, mais aussi les animatrices Ariane Massenet et Elizabeth Tchoungui, la comédienne Salomé Lelouch ou encore la superbe Sarah Marshall, au bras du créateur Jean-Claude Jitrois, sont venus assister au sacre de Lola Lafon. Si hier, mardi 8 avril, la littérature féminine était à l'honneur, l'amour s'est également invité à la petite fête : Daphné Roulier n'avait ainsi pas manqué d'amener en "plus un" son compagnon Antoine de Caunes, tout comme Mireille Darc qui a pris la pose au côté de son mari Pascal Desprez ou encore Michel Field, rayonnant auprès de sa compagne.

L'acteur et réalisateur Jean-Pierre Mocky, l'écrivain star Amélie Nothomb ainsi que le chanteur de salsa Yuri Buenaventura, les actrices Géraldine Danon et Florence Darel le journaliste Xavier de Moulins et la femme de lettres Eliette Abécassis avaient eux aussi répondu présents à l'invitation, contribuant à faire de cette soirée un énième franc succès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel