






Après un blockbuster Marvel, Les Éternels, Angelina Jolie revient au cinéma avec Maria. Dans les salles le 5 février 2025, le film est un biopic sur la chanteuse lyrique Maria Callas, icône absolue de l’opéra. À l’occasion de la promotion du long-métrage, l’actrice américaine est revenue sur son rapport à la célébrité. Si elle confie aimer communiquer avec son public, elle revient sur l’envie de protéger sa vie privée. Qui plus est, elle est consciente que cette notoriété ne la concerne pas seulement elle. Ses enfants aussi, sont touchés, et certains le vivraient plus mal que d’autres.
L’interprète de Tomb Raider explique en effet dans une interview au Journal Du Dimanche que sa fille Shiloh en souffre particulièrement. Âgée de 18 ans, cette passionnée de danse “déteste être suivie ou photographiée”, confie sa mère. Elle ajoute même : “Cela l’affecte beaucoup”. On a régulièrement pu voir l’étendue de ses talents en hip-hop grâce aux vidéos partagées par sa compagnie, mais elle n'a pas de compte personnel sur les réseaux sociaux. La fille de Brad Pitt “a fait le choix de la discrétion”. Et Angelina Jolie souligne, comme un cri du coeur : “J’espère qu’il sera respecté”.
Aux Golden Globes 2025, la comédienne était venue accompagnée par son autre fille, Zahara Jolie. Depuis sa séparation avec Brad Pitt en 2016 après 11 ans de vie commune, elle amène souvent un, plusieurs, voire tous ses enfants lors de ses apparitions publiques. Sa fille Vivienne lui avait même donné la réplique pour le film Disney Maléfique en 2014. Impressionnante avec son costume, Angelina Jolie avait en effet fait fuir toutes les autres jeunes actrices censées interpréter Aurore, enfant. Seule la jumelle de Knox était restée de marbre face aux cornes et au maquillage portés par sa mère.
Et pour Maria, réalisé par Pablo Lorrain à qui l’on doit déjà Jacky (sur Jackie Kennedy) et Spencer (sur la princesse Diana), ce sont Maddox et Pax qui ont été sollicités. Âgés respectivement de 23 et de 21 ans, ils sont crédités au générique du film pour des “petits boulots”, confie Angelina Jolie. Les jeunes hommes ont “apporté leur aide dans différents départements, dont la photographie”. L’artiste en profite pour révéler que Maddox parle parfaitement français et sera assistant de la réalisatrice Alice Winocour pour Coutures. Il s’agira du premier long-métrage de l’actrice dans la langue de Molière. Ce deuxième tournage à Paris lui donne envie d’y vivre. Ce serait pour elle un retour en France, après la vente compliquée de Miraval, l'ancienne résidence qu'elle possédait dans le Var avec Brad Pitt. Un sentiment partagé par sa tribu ?