Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion, catholique discrète : Ses enfants ? ''C'est ma religion''

De retour à Las Vegas pour sa résidence hivernale sur la scène du Colosseum de l'hôtel-casino Caesar Palace, Céline Dion revient à une stabilité quotidienne après avoir fait un saut en Europe en novembre et décembre derniers à l'occasion d'une triomphale tournée et d'un intense marathon promo pour la sortie de son opus Loved Me Back to Life. La diva a ainsi fait quelques confidences à Toronto Star où elle parle notamment de son rapport à la religion.

Discrète croyante, mariée à son incontournable mari et manageur René Angélil dans la foi catholique, Céline Dion prône certaines valeurs plutôt qu'une stricte application de ce qui est dit dans la Bible. La star de 45 ans, pour qui la famille, l'amour ou encore le partage, représentent un mode de vie qui lui permet d'être épanouie, ne peut tout de même pas envisager sa présence sur Terre sans croire en une force supérieure. "C'est important pour les gens d'avoir une chose qu'ils peuvent toucher et dans laquelle croire. Je dis que croire en soi, c'est croire en Dieu. Pour moi, Dieu est la vie elle-même, les oiseaux, l'air, le lever et le coucher du soleil, les enfants. Oui, c'est là que je trouve Dieu. Pas dans une église", a-t-elle confié à Toronto Star.

Alors qu'à la fin de sa prestation sur le titre Loved Me Back to Life, elle effectue un signe de croix, la star explique avoir été "élevée catholique" avant d'enchaîner, soucieuse de respecter toutes les croyances : "Écoutez, je ne veux pas causer de soucis à aucune religion, mais vous devez comprendre que ma mère [Thérèse Dion, NDLR] est mon héros et elle a eu une période difficile avec les prêtes il y a longtemps." Et la star de raconter une anecdote au cours de laquelle sa maman s'est emportée contre un dignitaire religieux dans son petit village de Charlemagne au Québec.

Après son huitième enfant (sur 14), la mère de Céline a tenu à attendre plus de deux ans avant d'avoir un autre bébé, ce qui n'était pas au goût du prêtre. "J'aurai un enfant quand je déciderai d'avoir un enfant", lui aurait-elle rétorqué. Fâché, le prête avait alors banni Thérèse Dion de l'Église, ce a quoi elle avait répondu avec audace. "Aussi loin que je m'en soucie, je suis Dieu ici avec mes enfants. C'est la maison dans laquelle je crois." Une force de caractère qui fait l'admiration de Céline Dion. "C'est la force et la croyance que nous avons. Je n'ai pas besoin d'aller à l'église et me mettre à genoux pour trouver quelque chose auquel me raccrocher", dit-elle. Ce quelque chose, elle le possède déjà, puisqu'il s'agit de son rôle de mère. La star est la maman de René-Charles (13 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (3 ans). "Si vous pouvez trouver de l'énergie dans ce que vous donnent vos enfants, cela peut devenir la chose la plus précieuse dans votre vie. (...) C'est ma religion."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel