Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion et René Angélil : 20 ans de mariage en 20 photos !

Mariage de Céline Dion et René Angélil à Montréal, le 17 décembre 1994.
20 photos
Lancer le diaporama
Mariage de Céline Dion et René Angélil à Montréal, le 17 décembre 1994.

Alors que l'inquiétude est grande concernant l'état de santé réel de René Angélil, ce mercredi 17 décembre 2014 est cependant un grand jour pour l'incontournable manager et son épouse Céline Dion. En effet, le power couple québécois du show business fête ses 20 ans de mariage, soit ses noces de porcelaine ! Purepeople.com vous propose de revivre leur idylle en vingt images fortes.

Depuis toujours, Céline Dion loue son mariage avec l'amour de sa vie, rencontré alors qu'elle n'était encore qu'une jeune fille. Le symbole le plus romantique de cette union reste sans aucun doute son mariage célébré en grande pompe à la basilique Notre-Dame de Montréal en 1994. Vêtue comme une princesse, la star était ressortie sous les applaudissements d'une foule gigantesque ! Une réception avait ensuite eu lieu au Westin Mont-Royal. Folle amoureuse, elle n'hésitera pas, en 2000, à renouveler ses voeux de mariage avec René lors d'une cérémonie folklorique à Las Vegas.

Si la diva de 46 ans est arrivée à un tel niveau de célébrité, c'est parce que René Angélil a toujours été à ses côtés (dans les bons comme les mauvais moments, notamment lors des obsèques du père de la diva). Mais, surtout, c'est parce que son époux a souvent eu le nez creux dans ses choix et ses collaborations (coucou Jean-Jacques Goldman). Ainsi le couple peut se targuer d'avoir aligné les succès et foulé les tapis rouges des cérémonies les plus prestigieuses à l'instar des Oscars (où Céline a chanté à de multiples reprises et où ses chansons My Heart Will Go On et Beauty and the Beast ont remporté des trophées) ou des World Music Awards (où elle recevra notamment des mains du prince Albert de Monaco un Legend Award pour sa contribution exceptionnelle à l'industrie de la musique alors qu'en 2004, elle recevait le Diamond Award de la part de Michael Douglas pour certifier des ventes s'élevant à 100 millions d'albums).

Le succès, c'est aussi depuis quelques années l'aventure Las Vegas. Alors que tout le monde, ou presque, annonçait un fiasco lors de la construction du Caesars Palace, le carton est total ! Pionnière des résidences permanentes, la star a montré que sa notoriété était suffisamment grande pour attirer des millions de visiteurs. Ses premiers shows entre 2003 et 2007 ont ainsi rapporté 400 millions de dollars. Sa seconde résidence, entamée en 2011, a augmenté ce montant à plus de 500 millions ! La diva était attendue comme le messie pour faire repartir l'économie chancelante de la ville. Autant dire que sa pause pour s'occuper de la santé de son époux coûte très cher au casino...

Céline Dion a peut-être beaucoup sacrifié pour sa carrière, elle n'a jamais cédé un pouce sur ses envies profondes d'être mère. Ainsi, en 1999, après le premier cancer de René, elle annonce une pause de deux ans pour avoir un enfant : René-Charles pointera le bout de son nez en 2001. Peu de temps après, elle revient avec l'opus A New Day Has Come, son dernier vrai carton mondial avec 12 millions d'exemplaires vendus. Signe que sa popularité ne faiblit pas, lorsqu'elle visite Paris en famille en 2005, c'est l'émeute dès qu'elle fait un pas hors de son hôtel. Idem en 2012 pour la promo de Sans attendre, où elle est accompagnée de ses jumeaux Nelson et Eddy.

Avare en confidences depuis son retrait inattendu, Céline Dion ne manquera probablement pas de dire à René à quel point il est l'homme de sa vie à l'occasion de ce bel anniversaire. Quant à ses fans, ils attendent toujours un signe officiel de sa part annonçant son retour...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel