Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Céline Dion : Pourquoi ne boit-elle pas d'alcool ?

Céline Dion : Pourquoi ne boit-elle pas d'alcool ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
15 photos
A la période des fêtes de fin d'année, les tables regorgent souvent de bons produits, le tout arrosé de vins et champagnes d'exception. Si la chanteuse Céline Dion mettra sans doute les petits plats dans les grands avec les siens, il est peu probable qu'elle finisse avec la gueule de bois...

Elle aime chanter, le couscous et la mode mais Céline Dion n'est en revanche portée ni sur les drogues, ni sur l'alcool. Ce qui explique sans doute qu'elle ne soit jamais abîmée dans les travers du show business comme de nombreuses consoeurs... La star, récemment interpellée par un animateur télé pour un projet fou, a expliqué la raison pour laquelle elle évite de trinquer.

Au cours de sa longue carrière - retracée dans le vrai/faux biopic Aline, au grand désarroi de son clan - Céline Dion a souvent eu de quoi célébrer : disques d'or, Grammy Awards, naissance de ses enfants, mariage fastueux... Et pourtant : elle fuit l'alcool ! Interrogée à la télévision québécoise en 2017, elle avait évoqué le fait que, dans sa famille, l'alcool avait fait des ravages. "J'ai toujours eu très peur de ça. (...) On vient d'une grande famille et les gènes, ça circule, ça se propage. J'ai vu des choses, on a vécu des choses, que ce soit familiales ou dans l'industrie... J'ai toujours eu peur d'embarquer dans ce jeu-là (...) Parce que mon père venait d'une famille alcoolique et abusive, c'est ma mère qui l'a sauvé. Nous, on a été très protégés. Ma mère est une sainte", disait-elle alors.

De manière générale, l'interprète de My Heart Will Go On, I'm Alive ou encore All By Myself se tient éloignée de toutes les tentations, ne voulant pas finir comme certaines stars, notamment les regrettées Amy Winehouse ou Whitney Houston. "Tous sont entrés dans la drogue comme ça [à cause du show business, des soirées mondaines, NDLR]. J'ai tellement peur. Je suis effrayée par le show-business. J'ai peur des drogues. J'ai peur de me laisser aller", admettait la diva.

Jusqu'à son décès, son mari et ex-manager René Angélil avait toujours soigneusement évité qu'elle finisse dans une situation de dépendance. Aujourd'hui, Céline Dion préfère passer du temps avec ses enfants, les jumeaux Nelson et Eddy (11 ans) et René-Charles (20 ans) lequel, comme tous les jeunes de son âge, s'est déjà essayé à l'alcool puisqu'il avait été vu faisant la fête, une bouteille à la main. Nul doute que sa célèbre maman, au repos forcé à cause de spasmes musculaires sévères, surveille ça de près !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image