Valérie Lemercier agacée par le clan Dion : "Je ne me suis pas foutue de la gueule du monde !"
Publié le 25 novembre 2021 à 15:33
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Heureuse du succès populaire qui se profile dans les salles de cinéma avec son film "Aline", Valérie Lemercier ne fait toutefois pas l'unanimité. Son vrai/faux biopic sur la vie de Céline Dion a été flingué par des proches de la chanteuse. La réalisatrice réagit dans la presse québécoise.
Valérie Lemercier agacée par le clan Dion : "Je ne me suis pas foutu de la gueule du monde !"
Exclusif - Valérie Lemercier - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Michel et Claudette Dion dans La semaine des 4 Julie sur Noovo. Danielle Fichaud, Valérie Lemercier, Sylvain Marcel - Avant-Première du film "Aline" au Grand Rex à Paris le 25 octobre 2021. © Veeren/Bestimage Exclusif - Valérie Lemercier et Sylvain Macrcel - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 7 novembre sur France 2.  © Guillaume Gaffiot / Bestimage Daniel Dion et Claudette Dion à Paris
La suite après la publicité

Si Céline Dion n'a toujours pas réagi à la sortie d'Aline - elle serait cependant prête à le voir -, son frère Michel et sa soeur Claudette, eux, ont donné leurs impressions sur le film de Valérie Lemercier. Et ces derniers ont dézingué le long-métrage qui enregistre déjà 900 000 entrées en France. Auprès du Journal de Montréal, l'actrice et réalisatrice a réagi.

Mercredi 24 novembre, la star qui incarne le personnage d'Aline Dieu dans le film a répondu : "Je n'ai pas regardé [ils ont répondu à Julie Snyder dans La semaine des 4 Julie sur Noovo, NDLR], mais j'en ai entendu parler. J'ai dit dès le début que ce film était une fiction et qu'il y a beaucoup de choses qui ont été inventées et romancées. Ce qui m'intéressait, c'est d'avoir un peu de liberté pour raconter cette histoire. C'est du cinéma, une fiction. Je ne vais pas m'excuser d'exister et d'avoir fait ce film." Voilà qui a le mérite d'être clair !

Valérie Lemercier, qui a divers points communs avec Céline Dion, avait effectivement annoncé la couleur de son projet... dès 2017 ! "J'adore ses chansons mais je suis aussi fascinée par sa vie privée, disait-elle à Télé 7 Jours ajoutant avoir envie de faire un film sérieux, mais avec des conneries". Et la star d'ajouter : "Céline Dion a suffisamment de distance pour accepter." Il faut dire que l'interprète de My Heart Will Go On a connu bien pire en termes de moqueries et blagues douteuses au fil de sa carrière. Dans son film, Valérie Lemercier s'amuse ainsi du mariage fastueux de la diva ou de sa villa démesurée de Floride mais jamais de manière méchante.

Auprès du Journal de Montréal, Valérie Lemercier n'a pas caché son agacement face aux critiques, parfois injustes, du clan Dion qui est totalement passé à côté de l'aspect fictionnel et humoristique du film. "J'ai fait très attention à lui rendre hommage et à ne jamais l'abîmer elle et sa famille. Je pense que je ne me suis pas foutu de la gueule du monde", a-t-elle répondu. La star, qui avait "un contentieux" avec le Québec l'ayant faite pleurer toute une nuit, poursuit toutefois la promotion là-bas et espère bien séduire le public à défaut du clan Dion. Ces derniers auraient-ils fait exprès de descendre le film alors qu'un biopic orchestré par le neveu de Céline est aussi sur la table ?

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Cinéma Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable play_circle
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable
12 janvier 2024
Fabien Galthié dégoûté par l'arbitrage pendant la Coupe du monde : il demande à Ben O'Keeffe de rendre des comptes !
Fabien Galthié dégoûté par l'arbitrage pendant la Coupe du monde : il demande à Ben O'Keeffe de rendre des comptes !
9 novembre 2023
Les articles similaires
Alice Taglioni face à la mort brutale de Jocelyn Quivrin, père de son fils : "Même quand il nous arrive de telles choses..."
Alice Taglioni face à la mort brutale de Jocelyn Quivrin, père de son fils : "Même quand il nous arrive de telles choses..."
9 novembre 2023
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
17 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news