Céline Dion : Son fils René-Charles sort du silence pour Amy, une femme qui l'a ému
Publié le 17 novembre 2020 à 11:19
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Cela faisait des mois que René-Charles, le fils aîné de Céline Dion, se faisait discret sur Instagram et, contre toute attente, il s'est emparé de son compte pour... une femme. Le jeune homme a décidé de soutenir une certaine Amy.
Céline Dion et son fils René Charles Angélil au press room de la soirée Billboard Music Awards à T-Mobile Arena à Las Vegas © Mjt/AdMedia via Bestimage Céline Dion et son fils René Charles Angélil au press room de la soirée Billboard Music Awards à T-Mobile Arena à Las Vegas © Mjt/AdMedia via Bestimage© BestImage
René-Charles Angélil a apporté son soutien à une femme prénommée Amy, victime d'un cancer, sur Instagram.
Exclusif - René-Charles Angélil va chercher son déjeuner à emporter à Henderson, Nevada, Etats-Unis, le 13 juin 2018.
Céline Dion et son fils René-Charles Angélil - Sorties des obsèques nationales de René Angélil en la Basilique Notre-Dame de Montréal, le 22 janvier 2016. © Morgan Dessales/Bestimage
Exclusif - René-Charles Angélil est à Paris pour accompagner sa mère Céline Dion à des enregistrements et à la préparation de ses concerts qui auront lieu à l'AccorHotels Arena à du 24 juin au 9 juillet 2016.
Exclusif - René-Charles Angelil et ses amis Sam et Johnny vont faire une partie de hockey sur glace à la patinoire de Courbevoie le 7 juillet 2017.
René-Charles Angélil (fils de Céline Dion) pose avec des fans devant l'hôtel Royal Monceau à Paris le 21 juillet 2017.
Céline Dion, ses enfants René-Charles Angélil, les jumeaux Nelson Angélil et Eddy Angélil, Anne-Marie Angélil-Dupré, la fille de René Angélil et son mari Marc Dupré et Jean-Pierre Angéli, le fils de René Angélil - Sorties des obsèques nationales de René Angélil en la Basilique Notre-Dame de Montréal, le 22 janvier 2016. © Morgan Dessales/Bestimage
Exclusif - René-Charles Angélil est sorti faire du shopping avec ses amis chez Louis Vuitton sur l'Avenue des Champs-Elysées à Paris, le 11 juillet 2017.
Exclusif - René-Charles Angelil va au stand de tir de la fête foraine des Tuileries avec ses amis à Paris le 7 juillet 2017.
La suite après la publicité

Alors que sa célèbre maman régale régulièrement ses fans sur Instagram, René-Charles Angélil - fils de Céline Dion et du regretté René Angélil - avait disparu du réseau social, sur lequel il avait pourtant lancé sa carrière de chanteur sous le pseudo de Big Tip. Mais, lundi 16 novembre, il a donné signe de vie en se mobilisant pour soutenir une femme qui l'a touché en plein coeur.

Dans la story de son compte suivi par 85 000 abonnés, René-Charles a partagé le lien vers une cagnotte Go Fund Me en faveur d'une certaine Amy. Une collecte de fonds est organisée à Las Vegas, où le jeune homme de 19 ans habite avec sa maman et ses frères les jumeaux Nelson et Eddy, 10 ans. L'objectif à atteindre est de 40 000 dollars afin de permettre à cette femme victime d'un cancer des voies biliaires diagnostiqué l'été dernier, et qui a failli mourir "après deux semaines à l'hôpital", de suivre un traitement particulier uniquement proposé dans deux établissements, en Californie et dans le Minnesota. L'argent récolté servira à payer ses frais médicaux et ses déplacements pour être soignée.

Pour l'heure, presque 9000 dollars ont été récoltés. Nul doute que le coup de pouce médiatique de René-Charles, qui poursuit sa scolarité à l'université du Nevada et n'a pas accompagné son clan au Québec cet été ni cet automne, a été d'une grande aide. Parmi les dons anonymes, quelques-uns montent jusqu'à 1000 dollars. Le jeune homme aurait-il sollicité sa maman pour qu'elle mette la main à la poche ? La fortune de Céline Dion - qui vient de fêter le premier anniversaire de la sortie de son dernier disque Courage - est estimée par Forbes à 455 millions de dollars...

La générosité est de famille dans le clan Dion-Angélil. La chanteuse de 52 ans soutient de longue date la recherche contre la fibrose kystique, maladie ayant coûté la vie de sa nièce Karine, quand elle n'avait que 16 ans.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People USA Photo Enfant de star Maladie Santé Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Soyez prêts !" : Céline Dion sort du silence pour une grande annonce... et ça concerne la maladie dont elle souffre
"Soyez prêts !" : Céline Dion sort du silence pour une grande annonce... et ça concerne la maladie dont elle souffre
30 janvier 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news