Toutes les bonnes choses ont une fin ! Il y a quelques jours, on apprenait qu'Anne-Sophie Lapix était écartée du 20 heures de France 2. Une décision totalement assumée par la présidente de France Télé Delphine Ernotte. Résultat, ce jeudi 26 juin 2025, Anne-Sophie Lapix tirait sa révérence lors de son dernier journal télévisé. Au cours de son ultime direct face aux 4,6 de téléspectateurs, la journaliste a eu de belles pensées pour Léa Salamé, qui l'a remplacera dès la fin du mois d'août.
Mais rassurez-vous, Anne-Sophie Lapix n'arrête pas son métier pour autant. Celle qui se bat aux côtés de son mari atteint d'un cancer rejoint le groupe M6, et ça ne plaît pas à tout le monde. En attendant sa rentrée sur la chaîne concurrente de France Télévisions, Anne-Sophie Lapix se ressource actuellement dans sa région natale. L'occasion pour elle de faire le tri dans ses pensées, et de lever le voile sur son départ du JT.
Dans une interview accordée à nos confrères du Figaro, celle qui ne manque jamais ce rituel sacré avec ses enfants a confirmé avoir été guidée vers la sortie : Le choix de quitter le 20H n'a pas été le mien". Elle en a également profité pour évoquer la lourde menace qui pèse sur les épaules des journalistes, surtout sur ceux qui présentent un journal télévisé, comme Laurent Delahousse, qui s'est montré solidaire envers sa collègue.
"Lorsque vous êtes présentateur de JT, vous avez le nez dans le guidon et c'est rarement vous qui dites stop", a révélé en toute franchise Anne-Sophie Lapix. Et pourtant, Anne-Sophie Lapix s'est toujours préparée à son potentiel départ. Elle a notamment confié : "J'ai toujours signifié à Delphine Ernotte qu'à tout moment, si l'on me demandait de partir, ce ne serait pas un problème. Je suis étonnée d'être restée huit ans à ce poste".
Dès la rentrée prochaine, la journaliste de 53 ans présentera un grand entretien dominical sur M6. Ce n'est pas tout, puisqu'elle rejoindra également RTL, où elle "animera la tranche d’information de 18h à 19h15 du lundi au jeudi, suivie de 19h15 à 20h par On refait le monde, la grande émission de débats et de décryptage". De beaux projets à venir, donc !
player2
player2
player2
player2