Les Français la connaissent depuis décembre 2001. Cette année-là, Sylvie Tellier était élue Miss France 2002 à la salle de la Filature à Mulhouse, en Alsace, à l'âge de 23 ans. Participant ensuite régulièrement à des émissions de télévision comme Fort Boyard, elle devient en 2007 directrice générale de la société Miss France. Un poste qu'elle quitte finalement en août 2022 après dix-sept ans de bons et loyaux services. Cindy Fabre lui succède même si elle reste présidente d'honneur. Depuis, la star s'est reconvertie dans l'entreprenariat et a lancé au mois de juillet sa boutique en ligne de vêtements et accessoires. Côté vie privée, celle qui a participé à la saison 3 des Traîtres sur M6 est à la tête d'une famille recomposée. Son aîné se nomme Oscar et est né de son union avec Camille Le Maux, un informaticien. Après avoir douloureusement divorcé en 2012, elle retrouve l'amour dans les bras de Laurent Schenten, un homme d'affaires qu'elle épouse en 2017. Il devient le père de ses deux derniers enfants, Margaux, actuellement âgée de onze ans, et Roméo, un garçon de cinq ans.
Sylvie Tellier s'est confiée sur sa vie de maman lors d'une interview accordée à Lou, un média féminin généraliste qui s'adresse à toutes les femmes, avec une attention particulière pour les mères et futures mères présentes sur les réseaux sociaux. Celle qui est originaire de Nantes a tout d'abord rendu hommage à son conjoint : "De toutes façons, il n'y a pas de secret. Si tu veux avoir des enfants, bosser, être épanouie, il faut avoir un bon mari. Faut qu'il participe, c'est une team, a-t-elle déclaré. Moi je dis souvent à la maison : 'on est une team !' Je dis souvent : 'Tu as un père aussi !' quand mes enfants m'appellent. Je leur ai fait apprendre le numéro de téléphone par cœur. C'est hyper important ! Appelez papa aussi !", a-t-elle plaidé.
Avec trois enfants entre cinq et quinze ans, le quotidien n'est pas toujours facile : "J'ai tous les âges, toutes les galères ! J'ai le collège, le primaire et la maternelle. Je suis partout mais je reste extrêmement jeune parce que du coup, je suis encore à la maternelle à 45 ans", plaisante-t-elle. Avant d'avouer qu'elle prônait une éducation stricte pour ses enfants : "Je suis un peu contre l'éducation positive poussée à l'extrême. Il faut arrêter de poser 1000 questions à nos enfants, de leur laisser tout passer, de leur laisser tout faire, a-t-elle défendu. Je pense qu'on ne leur rend pas service. On est là pour éduquer nos enfants mais pour les préparer à l'avenir. Et si tu mets tes enfants dans du coton, ils sont prêts à rien après. Il faut écouter nos enfants, il faut les aimer, il faut les éduquer mais il faut poser aussi quelques règles", a-t-elle conclu. Une vision qui ne devrait pas plaire à tous les parents.
player2