Fort Boyard est de retour à la télévision cet été. Suite à l’annonce tonitruante du départ du présentateur Olivier Minne après 22 ans, l’émission de France 2 a été endeuillée par la perte d’un membre fondateur. Heureusement, les téléspectateurs peuvent faire leurs adieux et suivre la dernière saison du présentateur comme il se doit, avant qu’il ne rejoigne le groupe M6 à la rentrée. Samedi 5 juillet 2025, la première équipe à se lancer était celle de la chanteuse Shy’m, accompagnée par son conjoint Jérémy Frérot et la judokate Clarisse Agbégnénou bloquée lors d’une épreuve.
Ce 12 juillet 2025, l’équipe sera menée par le handballeur Nikola Karabatic, avec Claude Dartois, Héloïse Martin, Catherine Davydzenka, Major Mouvement ou encore Matthias Dandois. Mais la personne que vous ne trouverez jamais au casting, c’est Sofia Essaïdi ! Invitée de Télématin ce jour, l’actrice et chanteuse est revenue sur cette phobie qui l’empêche de participer au programme.
Face à Damien Thévenot, Sofia Essaïdi a évoqué samedi 12 juillet ses peurs, à l'occasion de la promotion du film Les Schtroumpfs. En tant que Schtroumpfette, elle a dû doubler le personnage interprété par Rihanna en version originale. Un véritable challenge qu’elle a été prête à relever, contrairement à celui d’une épreuve en particulier à Fort Boyard. Car l’ancienne candidate de la Star Academy est effrayée par les serpents.
Concernant sa crainte du cheval, la mère de famille explique avoir progressé : “C’est terrible (...) J’ai peur des chevaux. Et j’en souffre beaucoup”. Pourtant, elle est déjà montée : “Une fois, pour un clip. Je n’avais pas le choix. Et c’était génial, ça s’est bien passé”. Ce n’est donc “jamais perdu” pour elle, qui admet qu’il faut “toujours essayer”. Cela dit, elle confirme que pour les serpents, sa phobie est toujours à 10. Fort Boyard, c’est donc “pas possible” pour l’artiste !
Ses fans pourront la retrouver sur une chaîne concurrente, TF1, puisque Sofia Essaïdi est en plein tournage de la mini-série L’Été 36. Avec Nolwenn Leroy, Miou-Miou, François-Xavier Demaison et Julie de Bona, elle suivra la bourgeoisie de la Côte d’Azur chamboulée par l’arrivée de nouveaux vacanciers grâce aux congés payés en 1936.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2