Charles III pris de court : le roi face à une blague osée, il ne se laisse pas déstabiliser
Publié le 31 mars 2023 à 21:04
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Ça y est. Le premier voyage officiel du roi Charles III en tant que Souverain touche à sa fin. Avec Camilla Parker-Bowles, il s'est offert un dernier bain de foule avant de regagner Londres à bord de l'avion royal. Et qui dit contact avec les fans dit forcément interaction. La dernière en date vaut le détour.
Charles III pris de court : le roi face à une blague osée, il ne se laisse pas déstabiliser
Ce n'est pas parce que Charles III est devenu roi qu'il n'a plus le sens de l'humour
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, à la rencontre du public au marché Wittenbergplatz à Berlin. Après l'annulation de leur visite en France, en raison des manifestation contre la réforme des retraites, le roi Charles et la reine consort sont en voyage officiel en Allemagne. Pour son dernier jour en Allemagne, le Souverain britannique s'est offert un bain de foule
Le roi Charles III d'Angleterre salue la foule depuis le balcon de la mairie à Hambourg, le 31 mars 2023, sous le regard du président allemand, F-W.Steinmeier. Après l'annulation de leur visite en France, en raison des manifestation contre la réforme des retraites, le roi Charles et la reine consort sont en voyage officiel en Allemagne jusqu'au 31 mars 2023. il a d'ailleurs eu droit à une petite blague de la part d'un des hommes présents dans le public
Le roi Charles III d'Angleterre salue la foule depuis le balcon de la mairie à Hambourg, le 31 mars 2023, sous le regard du président allemand, F-W.Steinmeier. Après l'annulation de leur visite en France, en raison des manifestation contre la réforme des retraites, le roi Charles et la reine consort sont en voyage officiel en Allemagne jusqu'au 31 mars 2023. En voyant Charles arriver, le jeune homme a brandi une couronne en carton du fast food Burger King
Bain de foule pour le roi Charles III d'Angleterre à Hambourg, le 31 mars 2023. Après l'annulation de leur visite en France, en raison des manifestation contre la réforme des retraites, le roi Charles et la reine consort sont en voyage officiel en Allemagne jusqu'au 31 mars 2023. Lui précisant au passage "C'est pour vous si vous voulez !" en vue de son prochain couronnement
Le roi Charles III d'Angleterre salue la foule depuis le balcon de la mairie à Hambourg, le 31 mars 2023, sous le regard du président allemand, F-W.Steinmeier. Après l'annulation de leur visite en France, en raison des manifestation contre la réforme des retraites, le roi Charles et la reine consort sont en voyage officiel en Allemagne jusqu'au 31 mars 2023.
La suite après la publicité

Qui a dit que les princes et les rois n'avaient pas de sens de l'humour ? S'il y en a qui n'apprécie pas beaucoup les blagues et le second degré, ce n'est pas le cas de Charles III. Il faut dire que l'humour britannique a une sacrée réputation à laquelle le père de William et Harry ne veut surtout pas faire défaut. Mais à défaut d'en avoir fait au cours des derniers jours passés en Allemagne pour sa première visite officielle en tant que roi d'Angleterre, Charles III en a fait l'objet. Et ce n'était apparemment pas pour lui déplaire.

Après avoir atterri à Berlin mercredi 29 mars, avoir serré la main de dirigeants et rencontré le président et son épouse, le roi Charles III et Camilla ont été mis à l'honneur lors d'un banquet au château Bellevue devant 130 invités, dont l'ancienne chancelière du pays Angela Merkel, en pleine forme. Au programme du lendemain, visite de marché, prise de parole au parlement et visite de l'opéra pour Charles et Camilla, chacun de leur côté.

Pour le dernier jour de visite du couple royal, le président allemand avait réservé un salut d'un balcon, la commémoration de l'amitié germano-britannique, la signature du livre d'or (sans accident de stylo cette fois-ci) et un bain de foule sous une météo bien capricieuse. La pluie qui s'abattait sur les parapluies n'a pas entamé la flegme et la bonne humeur du roi. Pour preuve, un homme présent dans la foule s'est permis une blague à laquelle beaucoup n'auraient pas pris la peine de répondre. En voyant s'approcher Charles, le jeune homme a dégainé une couronne en carton d'un célèbre fast food en guise d'offrandes : "C'est pour vous si vous voulez !" Ce à quoi Charles III, amusé, a répondu un "Ça va aller" très poli mais plutôt malicieux. Une séquence diffusée sur le compte Twitter de Rebecca English, experte royauté du Daily Mail.

Un voyage sans encombre

A part la pluie, aucun incident n'était à déplorer lors de la visite de Charles et Camilla sur le sol allemand. Tout s'est passé comme tous l'avaient prévu. Une fluidité que n'auraient sûrement pas connue le Souverain et son épouse si leur voyage en France avait été maintenu. Jusqu'au dernier moment, Charles et Camilla devaient se rendre à Paris puis à Bordeaux avant leur passage en Allemagne. Mais le contexte social, les manifestations, les grèves et les menaces ont fini par mettre en péril ce beau projet. Déçus de voir s'échapper le si beau programme qui les attendait, Charles et Camilla se consolent comme ils peuvent : ce voyage n'est que partie remise et devrait avoir lieu avant le début de l'été.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Famille royale Couple Visite officielle People People UK
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
La reine Camilla de sortie : pas de Saint-Valentin avec Charles III mais une tenue hautement symbolique choisie...
15 février 2024
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : Un danseur bourré de "cachets" et conseillé de stopper l'émission, "je vais finir la saison éclaté"
Danse avec les stars 2024 : Un danseur bourré de "cachets" et conseillé de stopper l'émission, "je vais finir la saison éclaté"
10:42
Ça commence aujourd'hui et Affaire conclue déprogrammées, France 2 bouleverse sa grille ce mardi 16 avril 2024 play_circle
Ça commence aujourd'hui et Affaire conclue déprogrammées, France 2 bouleverse sa grille ce mardi 16 avril 2024
10:07
Dernières news