Ils étaient tous là… Ou presque. Ce samedi 19 juillet 2025, Monaco était en fête puisque la principauté célébrait les 20 ans de règne du prince Albert II. Accompagné par sa femme Charlene et ses jumeaux Gabriella et Jacques, le souverain a fait son entrée par la Porte d’Honneur du Palais, avant d’être rejoint par toute sa famille. Sur l’estrade, on pu voir le frère de Charlene, Gareth Wittstock, mais aussi les sœurs du prince, avec leurs enfants et petits-enfants.
Pour fêter cet anniversaire de l’accession au trône de son frère, Stéphanie de Monaco était en effet présente avec ses enfants, Louis et Pauline Ducruet, ainsi que Camille Gottlieb. Et Caroline de Hanovre était accompagnée par sa fille Alexandra et son compagnon Ben Sylvester Strautmann. De leur côté, Pierre et Béatrice étaient avec leurs fils Stefano et Francesco, et Andrea et Tatiana sont venus avec leur fils Maximilien. Quant à Charlotte Casiraghi, elle a fait une apparition remarquée avec Balthazar Casiraghi-Rassam, pour qui elle a eu un geste tendre et protecteur.
Charlotte Casiraghi a répondu présent pour les célébrations en l’honneur de son oncle. L’ex du producteur Dimitri Rassam était placée derrière le prince Albert de Monaco durant son discours au peuple de la principauté. Et elle n’était pas seule. Elle avait emmené avec elle son fils Balthazar, âgé de 6 ans. On peut la voir protéger son garçon avec tendresse, en posant sa main sur le haut de son corps et en le serrant fort contre elle.
On note cependant l’absence de son aîné, Raphaël Elmaleh. Début juillet 2025, elle s’était rendue avec son fils de 11 ans au Grand Prix de Monaco et au Jumping international de Monte-Carlo. Le garçon est peut-être tout simplement avec son père, l’humoriste Gad Elmaleh, dont elle est séparée depuis 2015. Il n’est pas rare que des parents avec une garde partagée divisent les grandes vacances d’été pour passer plus de temps avec leurs enfants.
C’est depuis fin 2023 que Charlotte Casiraghi est divorcée de Dimitri Rassam. Le fils de Carole Bouquet avait déjà une fille, née de sa précédente union avec la mannequin russe Masha Novoselova. Dasha a aujourd’hui 14 ans. Balthazar retrouvera peut-être sa sœur au cours de l’été. Il était quoi qu’il en soit ce week-end aux côtés de sa mère, profitant de ses cousins et de sa grand-mère lors de cette occasion spéciale qui restera dans les mémoires : discours émouvant, gâteau aux couleurs de Monaco, déambulation auprès des convives, ambiance musicale...
player2
player2