Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Turckheim abandonnée par son père : "Ça a été extrêmement violent"

16 photos
Lancer le diaporama
Charlotte de Turckheim dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel. Sur France 3, le 7 février 2017. Photo : © Cyril Moreau / Bestimage
Son enfance a été marquée par cette terrible journée.

Fille du baron Arnaud de Turckheim, Charlotte de Turckheim (61 ans) a grandi aux côtés de sa mère Françoise Husson et de ses trois frères et soeurs, Marie-Cléophée (63 ans), Amaury (56 ans) et Amélie (51 ans). Une famille qui a volé en éclats en 1968. Invitée dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel le mardi 7 février 2017, la comédienne s'est confiée sur ce moment douloureux de sa vie.

Alors que Charlotte de Turckheim est âgée de 13 ans, son père décide du jour au lendemain de quitter sa famille et de vendre son entreprise afin de partir à l'autre bout du monde avec la soeur de l'acteur Gérard Lanvin. "En fait, tout ce que je vous ai enseigné jusqu'à présent, c'est des conneries. Maintenant il faut vivre, il faut s'éclater. En gros, faites ce que vous voulez", a-t-il déclaré avant d'abandonner ses proches.

"1968 a été pour lui un choc. C'est lui qui fait sa révolution et il se dit : 'Mais en fait, qu'est ce que c'est que cette vie bourgeoise dans laquelle je vous ai mis, moi j'ai envie de vivre, j'ai envie de m'éclater, je pars en Inde." Lui qui avait un look costard-cravate se retrouve avec des turbans dans les cheveux... À ce moment, tout notre système de valeurs vole en éclats. (...) Ça a été horrible, extrêmement violent. Je pense que, inconsciemment ou consciemment, c'est comme s'il avait voulu tous nous réveiller ", a déclaré l'actrice qui a failli se faire refaire le nez.

Charlotte de Turckheim a retenu une leçon, et pas des moindres, de cet abandon : il est important pour une femme d'être indépendante. "Pour ma mère ce qui a été dur, c'est qu'elle s'est retrouvée seule avec quatre enfants. Elle avait toujours travaillé dans la boîte de son mari. Elle a dû tout recommencer alors qu'elle avait une quarantaine d'années. C'est aussi à cause de ça que j'ai voulu tenir ma vie entre mes mains", a révélé l'actrice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image