Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Turckheim : "Je suis une grand-mère totalement gâteuse"

Charlotte de Turckheim et sa fille Julia Piaton - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 13 mai 2015 et qui sera diffusée le 17 Mai 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Charlotte de Turckheim et sa fille Julia Piaton - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 13 mai 2015 et qui sera diffusée le 17 Mai 2015.
L'actrice de 62 ans vient de fêter la naissance du premier enfant de sa fille Julia Piaton (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?).

Charlotte de Turckheim est comblée. Actrice à succès, toujours aussi folle amoureuse de Zaman, c'est aussi une grand-mère heureuse. Il y a quelques semaines, sa fille Julia Piaton mettait au monde son premier enfant. Un bonheur incommensurable pour Charlotte qui compte déjà deux petits-enfants. Dans le magazine Nous deux, dont elle fait la couverture, la comédienne de 62 ans s'épanche notamment sur ce rôle qu'elle prend très à coeur.

Comparant son été à "l'envahissement", Charlotte de Turckheim fait le récit d'une saison qui s'est conclue par la naissance du premier enfant de Julia. "Mes trois filles ont débarqué chacune avec leur mec et leurs enfants, raconte-t-elle. Julia vient d'accoucher et j'ai deux petits-enfants de 3 ans et 6 mois. C'est comme une colonie de vacances, on vit au rythme des enfants."

La réalisatrice de Mince alors ! et de Qui c'est les plus forts ? se décrit, à sa "grande surprise", comme "une grand-mère totalement gâteuse". "C'est hallucinant, je me retrouve comme quand j'étais une jeune maman. Elle me les laissent beaucoup, j'ai dû aller aux urgences pour une varicelle d'enfer, mais je suis heureuse", assure-t-elle.

Nul doute que Julia Piaton, elle aussi actrice en vogue depuis le succès du Bon Dieu (et dont la suite est en préparation), pourra compter sur sa mère expérimentée, notamment afin de poursuivre sa carrière tout en répondant à ses obligations de maman. "On m'avait dit qu'être mère et comédienne, c'était incompatible. Ma carrière a décollé à la naissance de ma fille, Julia,, et plus je vieillis, plus on m'offre de travail", souligne fièrement Charlotte de Turckheim que l'on retrouvera bientôt à l'affiche de La Loi de Valérie, une collection de téléfilms uniques qui fait suite aux séries La Loi de Barbara avec Josiane Balasko et La Loi d'Alexandre avec Gérard Jugnot.

Interview à retrouver en intégralité dans Nous deux, N°3665 du 26 septembre 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel