Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte de Turckheim : "Karl Lagerfeld et consorts, ça ne devrait pas exister"

L'actrice et réalisatrice exprime sa colère.

Charlotte de Turckheim est fière de reprendre au théâtre Une journée chez ma mère, spectacle qu'elle avait dévoilé il y a vingt-cinq ans et qu'elle a remis au goût du jour. L'heureuse épouse et grand-mère livre ses confidences au magazine VSD et aborde un autre projet, la suite de son film Mince alors. Sous-titré "la rechute", sa comédie s'attaquera à l'obsession du poids, mais aussi au drame des hommes : la prise de "bide" et la calvitie. Des complexes qui remontent aux années 1930, explique l'artiste qui poussera ensuite un "coup de gueule".

"Regardez la mode des années 1930 : les filles sont mincissimes. Audrey Hepburn, c'est un tas d'os : elle était anorexique. Aujourd'hui, c'est encore pire : on aime les mannequins maigres et malades, c'est atroce. Je pense que ça vient essentiellement de quelques couturiers homos qui n'aiment pas les femmes, qui veulent que les femmes ne soient que des portemanteaux. Karl Lagerfeld et consorts, ça ne devrait pas exister des mecs comme ça ! Ils ont fait un tort fou à toute cette mode, à tous ces défilés. C'est terrible. Heureusement, il y a une loi qui est passée sur le sujet : on ne peut plus engager de filles de moins de tant de kilos", argumente Charlotte de Turckheim.

La position du célèbre directeur artistique de Chanel sur les femmes rondes avaient été fortement controversées lorsqu'il avait notamment déclaré en 2009 dans Focus : "Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux." Selon le styliste, les choses sont claires dans le milieu fashion : "Personne ne veut voir des femmes rondes."

Cependant, le discours de Charlotte de Turckheim cible également "essentiellement quelques couturiers homos qui n'aiment pas les femmes" : pas sûr que la responsabilité des diktats de la minceur dans la mode repose sur cela...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Agathe Auproux sur Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel