Élever des enfants n’est pas un métier facile. Mais quand il s’agit de princes et princesses, et même d’un futur roi, les choses se compliquent concernant un sujet épineux. Pour le prince William et Kate Middleton, la question de l’éducation de George (bientôt 12 ans), Charlotte (10 ans) et Louis (7 ans) est complexe. Le couple oscille entre vouloir perpétuer la tradition, préparer leurs progénitures à leurs futures fonctions au sein de la famille royale d’Angleterre et leur offrir l’enfance la plus normale possible.
Mais pour l’aîné, héritier du trône après son grand-père le roi Charles III et son père, les choses sont d’autant plus prises au sérieux. Et les princes de Galles ont statué : George intégrera le collège Eton à la rentrée 2026. Il sera donc séparé de sa sœur, qui ne devrait pas l’imiter dans sa scolarité.
Selon le Daily Mail, Kate Middleton et le prince William n’auraient pas l’intention d’inscrire leur fille dans le même établissement que son frère. Charlotte devrait aller au Marlborough College dans le Wiltshire. Or, l’école se situe à plus de 90 km de l’Eton College dans lequel étudiera George. Qui plus est, leur frère Louis est pressenti pour faire comme sa sœur et préférer Marlborough à Eton.
Leur père William était à Eton, tout comme le prince Harry ou les acteurs Eddie Redmayne et Tom Hiddleston. En ce qui concerne Marlborough, il a été fréquenté par Pippa Middleton, la sœur de Kate, ou encore par la princesse Eugénie, cousine de William. D’après plusieurs sources, les princes de Galles ont visité confidentiellement Eton College avant les vacances de Pâques, tout comme deux autres établissements du nord de Londres.
Pour le moment, leurs trois enfants, bientôt en vacances, vont à l’école Lambrook à seulement 20 minutes de leur maison. L’objectif quand ils ont quitté Kensington Palace et ont choisi cette école (qui n'est pas la plus huppée) était de les préserver au maximum de la notoriété de leur famille et d'avoir le quotidien le plus banal possible. En primaire, le prince Harry et le prince William étaient quant à eux dans la prestigieuse Wetherby School de Londres, à Notting Hill. Leurs cousines Béatrice et Eugénie fréquentaient de leur côté la St George’s Ascot dans le Berkshire.