Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Gainsbourg : ''Je suis une mauvaise mère...''

Nonchalante, complexe et douce, Charlotte Gainsbourg brille à la fois au cinéma et en musique. Avec habileté, elle navigue entre ces deux univers. Ainsi, elle était à Cannes pour remettre la Palme d'or, et pour présenter le film L'Arbre. La star entame aussi une tournée en France à partir du 14 juin. Sa demi-soeur Lou Doillon se dévoilait dans le magazine L'Officiel. Cette fois, Charlotte se livre dans Grazia dont voici les extraits.

Il y a quelque temps, Charlotte affrontait l'une de ses angoisses : monter sur scène et elle l'a fait notamment au cours du fameux festival de Coachella ! Pourtant, elle est habituée à dépasser ses limites comme elle l'a fait pour le tournage d'Antichrist de Lars von Trier : "J'ai l'impression d'avoir eu le droit d'être hystérique pendant deux mois. Etre dingue, parfois, ça fait du bien !" Ça lui permet aussi de remporter le prix d'interprétation à Cannes en 2009.

Avec humour, elle parle aussi de son rôle de mère. Devenir maman ne l'a fait sortir que superficiellement de l'adolescence, qu'elle trouvait pesante et éternelle : "Ils [Ben et Alice qu'elle a eus avec Yvan Attal] me font ressentir des émotions d'enfant. Mais je suis tellement... enfin, en ce qui les concerne, je prends tout sur moi, ce n'est pas raisonnable, je n'arrive pas à prendre de la distance, je ne suis pas équilibrée, je n'ai aucune philosophie, je me considère comme une mauvaise mère. [...] De toute façon, on a toujours l'impression qu'éduquer les enfants, c'est faire des erreurs."

Avec Yvan Attal à qui elle a donné la réplique en 1990 dans Aux yeux du monde en 2001 dans Ma Femme est une actrice, et en 2004 dans Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, elle forme un beau couple de cinéma mais elle n'a pas une vision romancée de sa vie amoureuse : "On le voit pas comme ça. Pour l'instant, c'est bien, voilà. Je ne me suis jamais posé de questions de ce côté-là. J'étais très jeune. Je n'ai jamais compris les gens qui se demandent s'ils vont s'intaller ensemble, former un couple. Pour moi, ça a été évident et en même temps, rien n'est acquis, on peut aussi se séparer demain."

Comme dans de nombreuses interviews, Charlotte Gainsbourg est interrogée sur son père Serge et la relation qu'elle entretenait avec lui et sa mère Jane Birkin : "Mes parents n'étaient pas de grands bosseurs, non. C'était cool. Ils ne faisaient pas grand-chose. Ils rentraient de boîte quand je partais à l'école. C'était drôle, ça ne me gênait pas du tout."

Son éducation pas comme les autres lui a permis de devenir une artiste particulière, qui nous a encore séduit avec son single Time of the Assassins issu de l'album IRM.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'hebdomadaire Grazia du 28 mai au 3 juin 2010.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Amel Bent a partagé une vidéo de son mari et ses filles faisant du sport à la maison, sur Instagram, le 16 mars 2020.
Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
Pré-générique du programme "Les Anges 12" en diffusion dès le 3 février 2020 - NRJ12
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel