Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Le Bon évoque le suicide de son père, mort en se jetant d'un pont

Charlotte Le Bon (habillée en Dior) - Avant-première du film "Iris" au cinéma Gaumont Champs-Elysées à Paris, le 14 novembre 2016.
12 photos
Lancer le diaporama
Charlotte Le Bon (habillée en Dior) - Avant-première du film "Iris" au cinéma Gaumont Champs-Elysées à Paris, le 14 novembre 2016.
Avec beaucoup de pudeur, elle est revenue sur le drame qui a marqué son enfance.

De la vie privée de Charlotte Le Bon, peu de choses se savent ou presque. Celle qui est née et qui a grandi à Montréal est la fille de l'actrice canadienne Brigitte Paquette, aujourd'hui reconvertie dans l'immobilier. Son papa, Richard Le Bon, est décédé lorsqu'elle était encore fillette. "Mon souvenir d'enfance le plus triste, c'est la mort de mon père quand j'avais 10 ans", avait-elle déclaré en juin 2015 lors d'un entretien avec le magazine Télé 7 Jours. Pudique, la pétillante brune n'avait pas été plus loin dans la confession...

Cette semaine, l'actrice de 30 ans a donné un nouvel entretien au Madame Figaro, magazine pour lequel elle fait également la couverture. Chic et gracieuse, elle a pris la pose à l'occasion d'un sublime shooting et a également distillé quelques confidences sur sa carrière, ses années dans le mannequinat, sur sa passion du dessin ou bien encore sur son père disparu. Avec beaucoup de tendresse, Charlotte Le Bon s'est ainsi remémoré un "être bohème, qui avait tâté la BD, fait un peu de musique, de la déco de cinéma". De son père, la comédienne a visiblement hérité d'une curiosité de tout, d'un amour des arts.

Ça l'a rendu fou

Dans son interview, celle qui partage la vie de l'artiste-photographe Matthieu César révèle aussi comment son papa avait entrepris de rendre publique sa théorie personnelle sur l'oeuf cosmique qui, selon de nombreuses cultures et civilisations, explique la naissance de l'univers. "Il a passé des années à l'élaborer. Il y croyait si fort qu'il l'avait envoyée à toutes les plus grandes universités", a-t-elle confié.

C'était en 1997. Richard Le Bon, alors âgé d'une trentaine d'années et persuadé d'avoir découvert une idée révolutionnaire, s'est malheureusement heurté au "désintérêt" et à la "condescendance" de tous ceux rencontrés au sein de la communauté scientifique. Un mépris qui l'a "rendu fou", selon Charlotte Le Bon. Elle révèle alors pour la première fois que son père s'est donné la mort, peu de temps après, en se jetant d'un pont de Montréal. Une archive de presse disponible en ligne établit que Richard Le Bon avait laissé derrière lui une note de suicide ainsi qu'une "disquette contenant les grandes lignes de sa théorie". Depuis des années, la comédienne recherchait ces textes. Grâce à Internet, elle a expliqué qu'elle était parvenue à atteindre son but il y a peu. De quoi réchauffer le coeur.

S.L.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Charlotte Le Bon dans le magazine Madame Figaro, en kiosques le 10 février 2017

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel