Riche d'une carrière qui dure depuis plusieurs années, Soprano a toujours su garder des valeurs importantes à ses yeux malgré le succès. Alors qu'il aurait largement de quoi offrir des écoles privées à ses trois enfants, le chanteur de 46 ans tient absolument à ce qu'ils suivent des scolarités dans l'enseignement public.
Des enfants, Soprano en a quatre. Trois qu'il a eus avec sa femme Alexia à qui il est marié depuis près de vingt ans : deux filles prénommées Inaya et Luna et un garçon prénommé Lenny. Soprano est également le papa d'un autre garçon né quand il avait 16 ans et dont il n'a découvert l'existence qu'après sa naissance. Né sous X, ce dernier avait été placé à l'aide sociale à l'enfance par sa mère et son papa a tout fait pour le retrouver et il y est arrivé.
Dimanche 16 août 2025, Soprano a accordé un entretien à La Tribune dimanche dans le cadre du retour de The Voice Kids sur TF1 le 30 août prochain. L'artiste marseillais originaire des Comores rempile pour une nouvelle saison aux côtés d'une petite nouvelle, Santa, et de deux habitués : M. Pokora et Patrick Fiori. Au cours de l'entretien celui à qui l'on doit plusieurs tubes entêtants comme En feu ou Coach s'est confié sur ses enfants. Il lui a été demandé comme ces derniers appréhendent sa célébrité. "On les protège", a-t-il dans un premier temps. Protéger ne veut pas forcément dire couper de la vie classique pour Soprano. "Ils vont à l'école publique. Chez nous, pas de passe-droit. Dans leurs classes, certains ne savent même pas que leur père est Soprano. Et c'est très bien comme ça", poursuit le chanteur.
Dans ce même entretien avec La Tribune dimanche, le chanteur qui a connu des heures sombres dans sa vie et a traversé des moments de dépression évoque également son épouse. Leurs origines différentes a été une force et permet une ouverture d'esprit constante. "Mon oncle me répète sans cesse : 'Rien n'est tout blanc ou tout noir. Tu ne connais pas l'histoire des gens, alors ne juge pas trop vite. Et il avait raison. Ma femme, par exemple, est d'origine espagnole et italienne. Elle a été élevée dans une autre culture. Mais on s'est construits ensemble, dans cette nuance, dans cette ouverture. Croire ne veut pas dire croire tous pareil. Il y a mille façons de vivre sa foi, ou de ne pas la vivre", confie à Soprano qui a à coeur de transmettre ces valeurs importantes à ses enfants.
player2
player2