Voilà un concert que les nombreux fans des Gipsy Kings attendaient depuis très longtemps. Ce samedi 24 mai, le groupe a investi l’immense salle du palais des congrès à Paris pour un rendez-vous à ne pas manquer : 45 ans de carrière du groupe. Pour les applaudir, plusieurs stars ont répondu à l’appel à l’image de Danièle Gilbert, Fabien Lecœuvre, Pascal Elbé et Michel Boujenah, Dominique Tapie, récemment vue dans Les Traîtres avec sa fille Sophie, Martine Lelouch, Daniel Lauclair, Sylvie Rousseau et Nicole Sonneville, Véronique de Villèle mais aussi Norbert Saada, Gérard Darmon accompagné de sa femme Christine ou encore Youri Buenaventura et son épouse.
Ce concert exceptionnel, accompagné d’un orchestre symphonique porté par 80 musiciens, aurait pu ne jamais avoir lieu étant donné qu’il y a encore quelques années, le groupe était complètement déchiré. La faute à l’ancien producteur Claude Martinez, qui ne se serait pas montré honnête avec eux au cours de leur carrière.
Il a manipulé tout le groupe
Dans un entretien accordé au Parisien ce dimanche 25 mai, Chico Bouchikhi est revenu sur les raisons de son éloignement avec les autres membres des Gipsy Kings. S’ils doivent leur succès à Claude Martinez “qui les sortira de l’anonymat dans les années 1980” selon le quotidien, ils lui doivent aussi la chute et la rupture : “On faisait des concerts dans le monde entier sans retours financiers” explique Chico.
player2
player2