Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christine Bravo touche une (très) faible retraite : "J'ai assez pour vivre dans le maquis Corse"

Christine Bravo touche une (très) faible retraite : "J'ai assez pour vivre dans le maquis Corse"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
L'ancienne animatrice télé Christine Bravo s'est remariée en Corse avec son compagnon Stéphane Bachot. L'occasion pour la star de faire quelques confidences sur cette nouvelle page de sa vie qui s'écrit à 66 ans. Installée sur l'ile de Beauté, elle vit (presque) d'amour et d'eau fraîche. Si on pourrait la penser à l'aise financièrement, il n'en est rien...

Frou-Frou, Union libre, On a tout essayé, Sous les jupons de l'Histoire... L'ex-animatrice et chroniqueuse télé Christine Bravo a participé de près ou de loin à de nombreux succès du petit écran. De quoi lui assurer de confortables revenus ? Même pas ! Interrogée par le magazine Gala à l'occasion de son remariage, elle a révélé que sa vie de retraitée n'est pas si dorée que ça... Heureusement, elle a l'amour.

Le 11 juin 2022, Christine Bravo s'est mariée pour la troisième fois, en Corse, avec son compagnon Stéphane Bachot. Une cérémonie pleine d'émotion, avec leurs proches mais peu de VIP, sans faste ni chichis à l'image de la vie que mène l'ex-star de la télé. Ainsi, même pour sa robe de mariée elle a fait attention à ne pas dilapider son argent inutilement. Radine Christine ? Non, économe... mais pas par choix. "Dans ma génération, les mecs se sont partagés le gâteau à la télévision en produisant et les femmes, qui sont restées des salariées, n'en ont pas profité autant. Je n'ai pas gagné beaucoup d'argent, je ne suis pas riche, mais peu importe... j'ai assez pour vivre dans le maquis Corse [elle habite à Occhiatana, en Haute-Corse, non loin de l'Ile Rousse, ndlr] et voyager. Le bonheur, c'est autre chose que l'argent. Cet amour inattendu, par exemple...", confie-t-elle à Gala.

Déjà en 2018, Christine Bravo avait évoqué sa petite retraite face à Thierry Ardisson, qu'elle tenait pour en partie responsable en tant que producteur. Elle affirmait ne toucher que 1.000 euros par mois mais ce dernier avait précisé que, certes, elle avait beaucoup été payée en cash, mais généreusement puisqu'elle avait pu s'acheter un appartement à Paris et donc se mettre un toit sur la tête pour ses vieux jours ; ces dernières années, elle vivait sur une péniche avant de s'installer récemment dans un moulin du XVIIe siècle génois, magnifiquement rénové.

Christine Bravo, que l'on retrouve comme pensionnaire régulière des Grosses Têtes de RTL auprès de Laurent Ruquier, a-t-elle des projets ? "On m'a proposée de reprendre Frou-Frou à la télévision mais je ne suis pas sûre de vouloir. Stéphane a cinq ans de moins que moi et je suis pressée qu'il soit à la retraite. Je veux parcourir le monde à ses côtés le plus vite possible parce que dans dix ans j'aurai peut-être plus de mal à prendre l'avion", dit-elle.

Interview intégrale à retrouver dans Gala, édition du 16 juin 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image