Christophe Dechavanne amer ? Ses confidences sur son rôle de "second" dans "Quelle époque" !
Publié le 5 février 2023 à 10:01
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Christophe Dechavanne est le bras droit de Léa Salamé dans "Quelle époque !" sur "France 2". Un rôle de second qu'il a parfios du mal à assumer, comme il l'a confié à nos confrères de "Télé 2 semaines" ce samedi 4 février 2023.
Christophe Dechavanne amer ? Ses confidences sur son rôle de "second" dans "Quelle époque" !
Exclusif - Christophe Dechavanne - Christophe Dechavanne reçoit le grade d'Officier des Arts et des Lettres au Ministère de la Culture à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage "Quelle époque !" tous les samedis à 23H25 sur France 2, avec Léa Salamé, Chistophe Dechavanne et Philippe Caverivière. Christophe Dechavanne lors de 24 heures du Mans © Fabien Faure/Bestimage Exclusif - Bernard Lavilliers entouré par Michel Drucker Christophe Dechavanne, Raphael et Theo Herrerias du groupe Terrenoire - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche prochain au studio Gabriel, présentée par Michel Drucker et diffusée sur France 2 le 3 avril 2022. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Exclusif - Léa Salamé, Christophe Dechavanne sur le plateau de l'émission "Touche Pas à Mon Poste (TPMP)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 22 septembre © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Christophe Dechavanne est l'"invité permanent" de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2 depuis septembre 2022. Un rôle de numéro 2 que le présentateur de 65 ans a encore du mal à assumer totalement, comme il l'a confié à nos confrères de Télé 2 semaines dans une interview en tandem avec sa cheffe d'orchestre, parue ce samedi 4 février. Ce qui est certain, c'est que Léa Salamé est ravie d'avoir Christophe Dechavanne à ses côtés tous les samedis soirs sur France 2 :"Christophe prend le job très au sérieux. Il m'appelle régulièrement également pour me donner des conseils et se plaît à me voir progresser. Deux choses me touchent chez lui : il est à la fois généreux et dans la transmission. Il pensait que la télé c'était fini pour lui, mais Dechavanne est devenu hype !", a assuré la journaliste à la tête de l'émission diffusée en deuxième partie de soirée.

C'est compliqué de devenir le deuxième

La télé justement, Christophe Dechavanne l'a longtemps pratiquée... comme présentateur principal. C'est d'ailleurs ce qui a fait réfléchir la compagne de Raphaël Glucksmann au départ : "C'est vrai qu'au début, j'ai eu un doute. Tout le monde me disait : 'Christophe va te bouffer.' C'est un sujet qu'on a immédiatement abordé avec lui, de savoir s'il acceptait le deal de ne pas être le numéro un, lui qui l'a été pendant 30 ans." Mais l'animateur a accepté le deal.

Désormais relayé au second plan, son égo en a toutefois pris un coup, a admis l'ancien présentateur de Ciel mon mardi ! en toute franchise : "Quand vous avez été meneur de meute, c'est compliqué de devenir le deuxième. J'ai encore des progrès à faire. Sur les premières émissions, j'ai été mauvais ! Heureusement qu'il y avait du montage... Je me lâche davantage maintenant". D'autant plus que l'exercice n'est pas simple : "Quelle époque ! me demande une concentration folle. Je sors de là en étant plus fatigué que si j'avais présenté l'émission", a-t-il avoué. Pour cause : les invitées de Quelle époque ! lui réservent à chaque fois des surprises.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Vidéos Télé Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nicolas Bedos papa d'une petite fille depuis un mois : sa compagne Pauline Desmonts confirme et le défend dans Quelle époque ! play_circle
Nicolas Bedos papa d'une petite fille depuis un mois : sa compagne Pauline Desmonts confirme et le défend dans Quelle époque !
21 janvier 2024
Christophe (L'amour est dans le pré 2024) : coming-out compliqué, violence "insupportable"... bouleversantes confidences (SPOILER)
Christophe (L'amour est dans le pré 2024) : coming-out compliqué, violence "insupportable"... bouleversantes confidences (SPOILER)
18 janvier 2024
Les articles similaires
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable play_circle
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable
12 janvier 2024
Du jamais vu dans Tout le monde veut prendre sa place ! Le champion Aurélien rentre dans l'histoire du jeu avec un nouveau record, Jarry plus que bluffé ! play_circle
Du jamais vu dans Tout le monde veut prendre sa place ! Le champion Aurélien rentre dans l'histoire du jeu avec un nouveau record, Jarry plus que bluffé !
24 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news