Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Christophe Dechavanne amer ? Ses confidences sur son rôle de "second" dans "Quelle époque" !

Christophe Dechavanne amer ? Ses confidences sur son rôle de "second" dans "Quelle époque" !
Par Alice GENSSE Rédactrice Télé
Elle a tout plaqué pour recommencer dans l’univers de la presse people. Une page blanche sur laquelle elle grave les derniers scoops, raconte les dernières émissions et donne des nouvelles de vos stars préférées. Alice aime lire, adore écrire et a une passion secrète pour la famille royale d’Angleterre… mais ça, ça reste entre nous.
17 photos
Christophe Dechavanne est le bras droit de Léa Salamé dans "Quelle époque !" sur "France 2". Un rôle de second qu'il a parfios du mal à assumer, comme il l'a confié à nos confrères de "Télé 2 semaines" ce samedi 4 février 2023.

Christophe Dechavanne est l'"invité permanent" de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2 depuis septembre 2022. Un rôle de numéro 2 que le présentateur de 65 ans a encore du mal à assumer totalement, comme il l'a confié à nos confrères de Télé 2 semaines dans une interview en tandem avec sa cheffe d'orchestre, parue ce samedi 4 février. Ce qui est certain, c'est que Léa Salamé est ravie d'avoir Christophe Dechavanne à ses côtés tous les samedis soirs sur France 2 :"Christophe prend le job très au sérieux. Il m'appelle régulièrement également pour me donner des conseils et se plaît à me voir progresser. Deux choses me touchent chez lui : il est à la fois généreux et dans la transmission. Il pensait que la télé c'était fini pour lui, mais Dechavanne est devenu hype !", a assuré la journaliste à la tête de l'émission diffusée en deuxième partie de soirée.

C'est compliqué de devenir le deuxième

La télé justement, Christophe Dechavanne l'a longtemps pratiquée... comme présentateur principal. C'est d'ailleurs ce qui a fait réfléchir la compagne de Raphaël Glucksmann au départ : "C'est vrai qu'au début, j'ai eu un doute. Tout le monde me disait : 'Christophe va te bouffer.' C'est un sujet qu'on a immédiatement abordé avec lui, de savoir s'il acceptait le deal de ne pas être le numéro un, lui qui l'a été pendant 30 ans." Mais l'animateur a accepté le deal.

Désormais relayé au second plan, son égo en a toutefois pris un coup, a admis l'ancien présentateur de Ciel mon mardi ! en toute franchise : "Quand vous avez été meneur de meute, c'est compliqué de devenir le deuxième. J'ai encore des progrès à faire. Sur les premières émissions, j'ai été mauvais ! Heureusement qu'il y avait du montage... Je me lâche davantage maintenant". D'autant plus que l'exercice n'est pas simple : "Quelle époque ! me demande une concentration folle. Je sors de là en étant plus fatigué que si j'avais présenté l'émission", a-t-il avoué. Pour cause : les invitées de Quelle époque ! lui réservent à chaque fois des surprises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image