Christophe Dechavanne choqué par Yann Moix : échanges très tendus pour la première de Quelle époque !
Publié le 25 septembre 2022 à 10:35
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Pour le premier numéro de "Quelle époque !", Christophe Dechavanne n'y est pas allé par quatre chemins avec Yann Moix. L'invité permanent du talk a décidé de le confronter sur un sujet très sensible, ce qui a lancé un moment de grande tension sur le plateau.
Christophe Dechavanne et Yann Moix s'écharpent dans "Quelle époque" sur France 2 © France 2
Christophe Dechavanne et Yann Moix s'écharpent dans "Quelle époque" sur France 2 Christophe Dechavanne et Yann Moix s'écharpent dans "Quelle époque" sur France 2 Léa Salamé dans "Quelle époque !" sur France 2 Christophe Dechavanne et Yann Moix s'écharpent dans "Quelle époque" sur France 2 Christophe Dechavanne et Yann Moix s'écharpent dans "Quelle époque" sur France 2
La suite après la publicité

Samedi soir, Léa Salamé a lancé sur France 2 le tout premier numéro de sa nouvelle émission Quelle époque !. Pour l'occasion, la journaliste a reçu plusieurs différents invités, dont Jean-Luc Mélanchon, Laurence Ferrari, Jean-Paul Rouve ou encore Cindy Bruna. Elle a également accueilli sur son plateau son ancien confrère d'On n'est pas couché, Yann Moix. Venu défendre son nouveau livre Paris, l'écrivain a par ailleurs été amené à s'expliquer sur ses récents propos choc prononcés dans L'heure des Pros sur CNEWS. "Sans provocation et au premier degré", il assurait souhaiter "la mort physique de la totalité de [sa] famille, en dehors de [sa] grand-mère".

Des propos qui ont consterné Christophe Dechavanne, l'invité permanent de Quelle époque !, et ce dernier l'a confronté sur le sujet. "Qu'on pense un truc comme ça c'est super relou, (...) et pourquoi le dire à la téloche ?", lui a-t-il demandé. Et de continuer : "Quelqu'un de votre famille qui vous entend peut avoir une crise cardiaque". Mais Yann Moix n'en démordait pas. "Y'a une chose géniale dans le fait de souhaiter la mort des gens, c'est pas pour ça que ça arrive", a-t-il souligné, confiant avoir déjà souhaité la mort de personnes dans le métro également.

Face à l'incompréhension de Christophe Dechavanne, Yann Moix a ensuite listé avec sérieux les sévices qu'il aurait subis durant son enfance par ses parents. "Est-ce que c'est normal de faire manger des excréments à son fils ? De l'enfermer quatre heures dans la forêt à 3 heures du matin l'hiver ? De le faire dormir sur le balcon nu à 5 heures du matin au mois de novembre ? Est-ce que c'est normal lorsqu'il achète un livre de le brûler devant lui ? Est-ce que c'est normal de lui donner pendant une heure et demi des coups de rallonge électrique ? De ne pas le nourrir pendant une semaine en le giflant toutes les deux heures ? Vous voulez d'autres exemples ?", a-t-il lâché avec agacement à Christophe Dechavanne. Et de conclure : "Le minimum syndical c'est que je souhaite leur mort et si ça pouvait arriver dans cinq minutes ça m'arrangerait encore plus". Léa Salamé est ensuite subtilement revenue sur le sujet du livre de Yann Moix, détendant ainsi l'atmosphère.

À noter que pour sa première, Léa Salamé a réalisé un carton d'audiences en réunissant 1,10 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 20,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L'an dernier, Laurent Ruquier avait réuni 709 000 téléspectateurs (11,5% de part d'audience) devant la rentrée d'On est en direct.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2 Clash Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il fait sa vie" : Christophe Dechavanne ne parle plus à son fils Paul-Henri depuis 10 ans, très rares confidences
"Il fait sa vie" : Christophe Dechavanne ne parle plus à son fils Paul-Henri depuis 10 ans, très rares confidences
18 janvier 2024
VIDEO Christophe Dechavanne attaqué par une ex-compagne : très "fâché", il réagit pour la première fois dans Quotidien play_circle
VIDEO Christophe Dechavanne attaqué par une ex-compagne : très "fâché", il réagit pour la première fois dans Quotidien
2 mars 2024
Les articles similaires
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable play_circle
Blaise (Tout le monde veut prendre sa place) éliminé : "très énervé", il se confie sur sa défaite inévitable
12 janvier 2024
Du jamais vu dans Tout le monde veut prendre sa place ! Le champion Aurélien rentre dans l'histoire du jeu avec un nouveau record, Jarry plus que bluffé ! play_circle
Du jamais vu dans Tout le monde veut prendre sa place ! Le champion Aurélien rentre dans l'histoire du jeu avec un nouveau record, Jarry plus que bluffé !
24 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news