Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Hondelatte : En vidéo, ce qui a provoqué son clash avec Dave

9 photos
Lancer le diaporama

Invités de l'émission 17e sans ascenseur animée par Laurent Baffie sur Paris Première, Christophe Hondelatte et Dave ont eu une violente altercation durant le tournage, lundi 19 novembre. Un vif échange dont la chaîne vient de diffuser un extrait sur son site Internet, dans la bande-annonce de l'émission qui sera diffusée samedi 24 novembre.

Dans cette vidéo, on découvre les invités présents autour de la table - Salvatore Adamo, Cali, Sophie Edelstein, Joël Dupuch, ou encore Olivia Ruiz - donner de la voix sur un air de guitare improvisé par Marcel Campion, célèbre forain. Si l'atmosphère est des plus enjouées et que Christophe Hondelatte s'en donne à coeur joie, chantant à tue-tête et reproduisant ses grimaces habituelles, ce dernier va alors glacer l'ambiance en s'en prenant violemment à Dave assis à ses côtés : "Le mépris de Dave pour les musiciens qu'il appelle amateurs est absolument insupportable ! Et je le dis tel quel", lâche-t-il ainsi sous le regard interloqué des autres convives...

Si on ne connaît pas encore la suite de l'échange entre Dave et Christophe Hondelatte, l'altercation a été d'une telle virulence qu'elle a en partie été coupée par les producteurs : "On sera contraint de couper une partie de l'échange tellement c'était chaud !", ont-ils expliqué il y a quelques jours, précisant que Christophe Hondelatte avait dit "qu'il ne comprenait pas le succès de Dave alors qu'il n'avait aucun talent selon lui" et que leur dispute avait "dégénéré quand Hondelatte est parti sur des sujets plus personnels."

Après cet incident, Christophe Hondelatte avait donné sa version des faits, affirmant qu'il n'avait pas supporté les moqueries de Dave à l'encontre de Marcel Campion, lorsque ce dernier jouait de la guitare. De son côté, le chanteur hollandais s'était aussi défendu, jugeant l'ancien animateur de Faites entrer l'accusé "incontrôlable" : "Il s'en est pris à moi sur rien, j'ai préféré ne pas lui répondre, mais il n'y a pas mort d'homme. Je ne vais pas l'accabler davantage. Il est déjà suffisamment à terre", déclarait-il à nos confrères de Puremedias.com.

Attendu pour faire la promotion de son disque Cybernight, Christophe Hondelatte avait finalement annulé sa participation à l'émission Touche pas à mon poste après l'incident qui l'avait opposé à Dave, deux jours plus tôt. Une décision que n'a pas du tout appréciée Cyril Hanouna, l'animateur de l'émission diffusée sur D8, qui a poussé un coup de gueule en direct contre Christophe Hondelatte, mercredi 21 novembre : "S'il vient pour nous faire chier avec ses chansons, c'est bon, j'en ai jusque-là. Donc Hondelatte, on l'a annulé définitivement. On n'en veut pas dans cette émission. S'il veut chanter, il reste chez lui, il nous envoie la cassette dans sa salle de bain et on jugera nous-mêmes", avait-il lâché devant ses chroniqueurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel