Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal : ''Avec François, j'ai été une mère chanceuse''

Quelle longévité ! Claire Chazal, que l'on retrouve avec bonheur aux commandes des JT du week-end sur TF1, peut se vanter d'avoir vingt-deux ans d'antenne derrière elle. D'apparence sereine et imperturbable, la superbe journaliste compte bien rester encore longtemps à la tête du journal télévisé. Ses périodes de doutes, ses envies mais aussi son rôle de mère... Claire Chazal, qui fait la couverture du magazine Télé Loisirs (en kiosques le 17 juin 2013), se confie. Extraits.

"J'espère continuer le plus longtemps possible", déclare Claire Chazal, interrogée sur son travail pour lequel elle n'éprouve aucune lassitude. Si elle avoue avoir gagné en sérénité au fil des ans, Claire Chazal sait que rien n'est acquis : "Je ne suis pas maîtresse de mon destin. J'ai des patrons et des téléspectateurs. Ils décideront avant moi." Et si elle se voit continuer encore longtemps le JT, elle n'est toutefois pas certaine de "se voir un avenir dans une autre émission". Elle ajoute : "Je ne m'accrocherai pas à la télé."

À une place enviable et enviée, Claire Chazal a fait l'objet de nombreuses rumeurs de départ. La journaliste revient sur l'année 2008, date de l'éviction de TF1 de Patrick Poivre d'Arvor. À l'époque, elle ne s'est pas estimée en danger : "Je pense plutôt que le départ de Patrick m'a, d'une certaine façon, mise à l'abri. Il rendait le mien bien plus compliqué." Elle avoue cependant s'être su concurrencée par d'autres postulants. Une situation difficile à gérer : "J'étais au courant. Et ça m'a fragilisée. Aujourd'hui, je me sens moins menacée."

Claire Chazal révèle ensuite ne pas aimer les dimanches. Travailler ne la dérange donc pas, bien au contraire ! Le soir, elle sort dîner avec des amis ou retrouve son fils, François, qui passe son bac cette année. S'il se passionne pour l'actualité, Claire Chazal avoue que son garçon, né de son amour avec Patrick Poivre d'Arvor, ne suit pas souvent les JT. Mais François est un jeune homme "construit et équilibré". C'est en ces termes que Patrick Poivre d'Arvor parle de lui dans son dernier livre, Seules les traces font rêver. Un compliment qui a touché la journaliste : "J'y ai été sensible. Mais je ne suis pas la seule concernée. Avec Patrick, nous avons réussi à lui donner des images de père et de mère positives, j'espère, en tout cas attentives et aimantes."

Mère célibataire, Claire Chazal confie qu'être maman est un rôle "toujours difficile". "On est inquiet tout le temps. On se demande si on va savoir s'y prendre", avoue la journaliste, qui révèle même qu'elle est allée consulter un psy. Elle ajoute : "Mais peut-être plus pour moi. Car avec François, j'ai été une mère chanceuse." François, c'est l'amour de sa vie.

Aux questions sur sa vie privée, elle répondra : "Ça va bien de ce point de vue !" On n'en saura pas davantage.

Interview à retrouver dans Télé Loisirs (en kiosques le 17 juin 2013)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker sur Instagram.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel