Avant de devenir l'une des présentatrices emblématiques du groupe M6, Ophélie Meunier avait effectué ses débuts sur le petit écran du côté de Canal+. Elle s'était ainsi révélée au grand public grâce à son rôle de chroniqueuse au sein de l'émission intitulée Le Petit Journal sur la chaîne cryptée. La journaliste a ensuite officié au sein de La Nouvelle édition. Durant son passage chez Canal+, elle a aussi présenté les journaux télévisés, ainsi que le magazine média baptisé Le Tube. En 2016, Ophélie Meunier a pris la décision de quitter Canal+ pour rejoindre le groupe M6. Dès son arrivée, elle a repris la présentation d'un des magazines cultes de la chaîne : Zone Interdite. Ces dernières années, la journaliste incarnait en parallèle le talk-show intitulé La Grande semaine chaque samedi.
Cette émission a malheureusement été supprimée cette saison faute d'audience, comme l'a confirmé Ophélie Meunier dans les colonnes de Télé 7 Jours le lundi 8 septembre 2025. "La Grande semaine n'est pas dans la grille de rentrée et ne reviendra pas. On est hyper fiers. C'était une belle aventure !", a-t-elle ainsi déclaré. L'animatrice a aussi profité de cet entretien pour revenir sur un moment particulièrement marquant pour elle survenu au sein de cette émission. "Je garde en tête une séquence avec un invité, Olivier Goy, atteint de la maladie de Charcot et qui se bat avec une énergie de dingue. À ma question 'Comment ça va aujourd'hui ?', il avait répondu grâce à une voix générée via une intelligence artificielle : '365 jours de plus et toujours vivant. C'est une victoire. Statistiquement, je ne devrais plus être là. Alors je ne peux avoir que de la gratitude'. J'en ai encore des frissons cela reste un moment très fort pour moi mais aussi pour les téléspectateurs, je pense", s'est-elle ainsi remémorée.
© BestImage, Michtof/PsnewZ/Bestimage
Si la femme de Mathieu Vergne (producteur de télévision) et mère de leurs deux enfants a donc perdu son talk-show hebdomadaire sur M6, l'animatrice peut toutefois se consoler, étant donné que le groupe M6 lui a offert une autre émission hebdomadaire diffusée sur l'antenne de RTL2 cette saison. Au sein de ce programme sobrement baptisé Off, la présentatrice recueillera les confidences de personnalités chaque dimanche, afin de découvrir "la place qu'occupe la musique dans leurs activités". Pour rappel, Ophélie Meunier avait déjà officié en radio sur l'antenne de RTL ces dernières années. La compagne du producteur Mathieu Vergne avait rejoint l'antenne de la station en 2020 pour présenter chaque semaine Le Journal inattendu. Après trois saisons, elle avait laissé laisser sa place pour incarner une nouvelle émission baptisée Confidentiel, avant de finalement quitter RTL en 2024.
player2