Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claude Lelouch arrêté par la police en apprenant la mort de Jean-Louis Trintignant !

Claude Lelouch arrêté par la police en apprenant la mort de Jean-Louis Trintignant !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Le comédien Jean-Louis Trintignant est mort à 91 ans, vendredi 17 juin 2022, chez lui dans le Gard. Le monde du cinéma lui a rendu hommage à commencer par le réalisateur Claude Lelouch, qui l'avait fait tourner dans le film culte "Un homme et une femme". Il était au volant de sa voiture en apprenant la nouvelle...

C'est par le biais d'un message transmis à l'AFP, le vendredi 17 juin, que l'on a appris la mort de Jean-Louis Trintignant. Très vite, les hommages se sont multipliés, aussi bien par son ex-femme Nadine Trintignant que par son ancien camarade de tournage, Alain Delon. Impossible de passer aussi à côté d'une réaction de Claude Lelouch, réalisateur du film le plus culte de la carrière de l'acteur : Un homme et une femme.

Interrogé par le journal Le Parisien, Claude Lelouch a relaté comment il a appris la mort de Jean-Louis Trintignant et sa petite mésaventure qui a suivi... En effet, il était au volant de sa voiture et rentrait de Beaune (Côte-d'Or). "C'est un drôle de hasard quand on pense qu'Un homme et une femme se déroule dans le milieu des courses automobiles. D'ailleurs, juste après avoir appris la nouvelle à la radio, j'ai été arrêté par les policiers pour un excès de vitesse. Je leur ai dit que je venais d'apprendre la mort de Jean-Louis, ils m'ont reconnu et ils m'ont laissé partir. C'est assez troublant de l'avoir appris à la radio, aussi, si importante dans Un homme et une femme", a confié le réalisateur, bouleversé.

Claude Lelouch avait fait tourner Jean-Louis Trintignant dans Un homme et une femme, avec Anouk Aimée, sorti en 1966 et devenu culte. Le film a reçu de nombreux prix prestigieux dont la Palme d'or du festival de Cannes 1966, l'Oscar du meilleur film étranger en 1967 et l'Oscar du meilleur scénario original. "Jean-Louis, c'est la première personne qui m'a dit oui, et avec ce oui, j'ai pu faire tout le reste, il m'a ouvert toutes les portes de ce métier", a ajouté le réalisateur qui assure qu'il avait pour projet de lui faire tourner un dernier film.

Alors que la santé de Jean-Louis Trintignant était déclinante depuis quelques années - sa famille assure cependant qu'il est mort de vieillesse - Claude Lelouch avait encore des contacts réguliers avec lui. "On se parlait au téléphone de temps en temps et on s'était vu au Festival de Cannes lors de la montée des marches de mon film Les Plus Belles Années d'une vie, dans lequel il jouait, en 2019", précise le réalisateur.

A noter que les obsèques de Jean-Louis Trintignant se feront dans l'intimité, selon son souhait.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image