Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claudia Tagbo : Émouvante, elle évoque l'enfer de son cancer

Claudia Tagbo : Émouvante, elle évoque l'enfer de son cancer
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

C'est un moment particulièrement émouvant qui s'est déroulé hier soir, mercredi 5 juin, dans l'émission de Frédéric Lopez, La Parenthèse inattendue. Dans ce nouvel épisode qui a réuni Didier Barbelivien, Françoise Laborde et Claudia Tagbo, l'actrice et humoriste révélée avec le Jamel Comedy Club a évoqué un épisode sombre de sa vie dont elle commence tout juste à se remettre.

Après avoir évoqué son enfance en Afrique, son adolescence et ses galères lors des castings, Claudia Tagbo raconte ses heures heureuses, celles où la notoriété a commencé. Elle rencontre Jamel Debbouze qui lui propose de faire la première partie de son spectacle et se produit sur la célèbre scène du Jamel Comedy Club. Après la diffusion d'un extrait de sketch qui amuse beaucoup ses camarades, le visage de l'humoriste se ferme légèrement. Comme elle va alors l'expliquer, pendant qu'elle faisait le clown, Claudia Tagbo souffrait en réalité en silence : "Je traversais un truc assez hard, un cancer du sein. Pendant tout ce temps où tout le monde rigole, que je fais rigoler... que ce pull rouge est magnifique, en dessous, il y a des bandages", raconte-t-elle avec émotion.

Ce mal qui la rongeait, Claudia Tagbo n'aurait pas pu le combattre si, justement, elle n'avait pas eu à faire rire les autres : "Heureusement que le spectacle était là, que j'en parle [Elle évoque son cancer dans son spectacle Crazy, NDLR]. Maintenant je peux rire, heureusement qu'il y a eu ça, en fait. Heureusement qu'au moment où c'est arrivé, je travaillais, heureusement que je rigolais. Je rentrais après le soir, j'avais des médicaments à prendre mais j'avais pris beaucoup d'énergie. Du coup, on ne pense pas vraiment à la douleur."

Face à un Didier Barbelivien et une Françoise Laborde touchés par son témoignage, Claudia Tagbo rassure avec le sourire qui la caractérise : "Mais c'est la vie, ça s'est fini il n'y a pas longtemps puisque je suis passée à la phase réparatrice."

Retrouvez l'extrait lors duquel Claudia Tagbo évoque son cancer du sein sur France2.fr à partir de 1h27.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image