Plusieurs personnalités ont été aperçues hier dans les tribunes de Roland-Garros, dont une célèbre chanteuse très proche d'un beau brun avec qui elle a échangé des baisers. Aujourd'hui, c'est un déplacement en famille qui a attiré l'attention : celui de la comédienne Lilou Fogli, accompagnée de sa belle-fille Alice, le père de cette dernière n'étant autre que Clovis Cornillac. Elle est née en 2001, et a une sœur jumelle prénommée Lily. Leur mère est Caroline Proust, une actrice principalement connue pour son rôle du capitaine Laure Berthaud dans la série Engrenages.
Caroline Proust et Clovis Cornillac ont été mariés de 1994 à 2010. Et aujourd'hui, l'acteur d'Un p'tit truc en plus est donc épanoui aux côtés de Lilou Fogli, qu'il a épousée le 30 août 2013 (ils s'étaient rencontrés quelques années plus tôt mais ont donc pris leur temps avant de se lancer dans cette idylle). Quelques semaines plus tôt, ils accueillaient ensemble un enfant, un petit garçon baptisé Nino. Pour en revenir à Alice, elle a suivi les traces de ses parents puisqu'elle est à son tour devenue comédienne.
Elle a suivi une formation de comédie au cours Florent en 2021 et a débuté sa carrière dans Un peu, beaucoup, aveuglément, film de 2015 sur lequel Clovis Cornillac et Lilou Fogli on travaillé ensemble. Puis elle sera de nouveau dirigée par son père dans C'est magnifique (2021) et Couleurs de l'incendie (2022). Et n'oublions pas non plus sa participation au film Le larbin, signé Alexandre Charlot et Franck Magnier (2024). Et enfin ses récentes apparitions dans les séries parmi les plus suivies du moment, Astrid et Raphaëlle et Capitaine Marleau.
Au mois d'avril, père et fille étaient arrivés ensemble à l'avant-première du film Des jours meilleurs, dans lequel Clovis Cornillac tient un rôle. L'occasion de remarquer qu'Alice a hérité des yeux rieurs de son père et du sourire angélique de sa mère. Et visiblement également de leurs talents d'acteur et actrice !
player2
player2
player2