Clovis Cornillac, son ex-femme et mère de ses jumelles révèle son pétage de plomb : "Il a menacé de faire cramer son théâtre"
Publié le 16 août 2023 à 09:00
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Acteur puissant, déchirant ou hilarant, Clovis Cornillac, qui fête ses 55 ans ce mercredi, est le genre de comédien... qui sait tout faire ! Passé par le théâtre, puis par les films d'auteur ou les grosses comédies, il est désormais épanoui dans ses rôles et dans sa vie privée, avec ses trois enfants. Mais il lui est arrivé de vivre des périodes plus sombres, comme son ex-femme Caroline Proust l'avait confié...
Clovis Cornillac, son ex-femme et mère de ses jumelles révèle son pétage de plomb : "Il a menacé de faire cramer son théâtre"
Clovis Cornillac a vécu des moments de colère intense.
Clovis Cornillac à l'avant-première du film "Choeur de Rocker" au Cinema UGC Normandie à Paris. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Des épisodes racontés par son ex-femme Caroline Proust.
Clovis Cornillac et sa femme Caroline Proust - Arrivée des stars chez Karl Lagarfeld pour la soirée Dom Pérignon. Pendant lesquels il avait voulu faire brûler un théâtre ! 
Clovis Cornillac et sa femme Lilou Fogli au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 11 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage Heureusement, il semble désormais apaisé avec sa compagne Lilou Fogli.
Clovis Cornillac et sa femme Lilou Fogli - Célébrités en tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023 à Paris le 11 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage Mais pas question de trop l'énerver ! 
Clovis Cornillac au photocall du film "Les têtes givrées" lors de la 26ème édition du festival international de comédie de l'Alpe d'Huez, à Huez, France, le 19 janvier 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Avec son regard gris qui peut vite devenir noir, ses bras musclés par des années de boxe et de sport et sa gouaille lyonnaise, Clovis Cornillac s'est imposé dans le cinéma français comme l'un des comédiens majeurs ces dernières années : à mourir de rire dans Brice de Nice, il peut également tenir des rôles bien plus durs et sombres comme ceux du Serpent ou de Scorpion, qui avait nécessité une grosse préparation physique.

Une ambivalence qui correspond à son caractère dans la vie : plutôt jovial, l'acteur peut également connaitre de grosses colères, "réputées dévastatrices" comme l'avait confié son ex-femme, l'actrice Caroline Proust à Libération il y a plusieurs années. "Il a le même côté force tranquille, toujours de bonne humeur à condition qu'on ne le cherche pas", avait-elle raconté. Et la comédienne de la série Engrenages n'a pas oublié l'un de ses pétages de plombs les plus impressionnants : "La seule fois où il s'est fâché avec un metteur en scène, il a menacé de faire cramer son théâtre. Il était fou, planté devant avec deux jerricans d'eau, il hurlait : 'Sortez !'"

Un moment dont se souvenait aussi l'acteur, plutôt pudique, qui concédait seulement à nos confrères : "Je ne m'aime pas en colère". Alors comment "décharger le trop-plein" ? Clovis Cornillac a trouvé : une heure et demie de sport au quotidien, qui lui permettent "d'éviter la nervosité".

Un acteur et réalisateur plus apaisé

Une nervosité et un côté bagarreur qui ne datent pas d'hier : ce bon vivant, plus jeune, avoue que ses premiers succès très jeunes se sont associés dans sa mémoire à quelques belles "bastons". "J'ai vécu un petit effet succès : on nous invitait dans les soirées avec mes potes parce qu'on savait qu'on allait foutre la merde, bastonner. J'ai vu mes camarades se brûler. Ce qui m'a sauvé, c'est mon orgueil. Je déteste perdre le contrôle, dans la drogue ou autre", avait-il expliqué.

Désormais, à 55 ans, et après près de 40 ans de carrière, il semble apaisé (même s'il ne vaut mieux pas réveiller l'eau qui dort !) et heureux auprès de sa femme Lilou Fogli, dont il partage la vie depuis 2009. Ensemble, tous les deux ont eu un petit Nino (qui aura 10 ans à la fin du mois). Avec Caroline Proust, l'acteur avait auparavant eu des jumelles, Lily et Alice, âgées de 22 ans.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Cinéma Couple Famille Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Philippe Etchebest : Très rare photo avec sa femme Dominique, le couple a un joli message à faire passer
Philippe Etchebest : Très rare photo avec sa femme Dominique, le couple a un joli message à faire passer
4 janvier 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
17 janvier 2024
Léa Salamé : La mère de son beau-fils Alexandre, ex de Raphaël Glucksmann, est une femme de pouvoir
Léa Salamé : La mère de son beau-fils Alexandre, ex de Raphaël Glucksmann, est une femme de pouvoir
7 octobre 2023
Dernières actualités
Dernières news