En juin 2023, Michel Polnareff accordait une interview à Gala dans laquelle il expliquait ne pas avoir peur "du temps qui passe". Et un mois plus tard, toujours pour le magazine, sa compagne Danyellah, avec qui il est papa d'un garçon prénommé Louka, faisait taire certaines rumeurs selon lesquelles le chanteur (alors en tournée) aurait des difficultés à se déplacer sur scène. "Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte, Michel n'est pas malade ! Il faut juste comprendre qu'après être resté assis deux heures derrière un piano, il n'est pas facile de se lever. De plus, il doit se déplacer dans une salle plongée dans l'obscurité avec ses lunettes de soleil. Par sécurité et pour se rassurer lui-même, il préfère ainsi être guidé, c'est aussi simple que ça. Même si je n'aime pas parler d'âge, j'aimerais être comme lui à ce stade de la vie : un jour sur scène là, un autre jour ici, toujours à voyager. Et à faire voyager, avec ses magnifiques chansons", défendait-elle.
Enfin, en avril dernier, il dénonçait la sortie d'un album de reprises, un hommage généralement réservé aux artistes disparus, déclarant alors ceci : "Je suis toujours vivant !" Et oui, il l'est. Que ce soit de manière générale et même musicalement, puisqu'il vient de faire une apparition surprise à la Citadelle de Saint-Tropez mardi 13 août, avant d'offrir un concert inattendu aux personnes présentes sur place. Ce show a été organisé à l'occasion des festivités du 80e anniversaire du débarquement de Provence.
"Le secret a été précieusement préservé jusqu'à la dernière seconde", ont expliqué nos confrères de Var-Matin. De retour sur le devant de la scène pour la première fois depuis la fin de sa dernière tournée, en mai 2023, il a interprété ses plus grands tubes devant un public conquis. C'est avec Lettre à France qu'il a choisi de conclure en beauté son concert dans la Citadelle de Saint-Tropez.
Parmi les personnes présentes pour vivre ce moment suspendu, plusieurs personnalités comme Jean-Claude Darmon, Bernard Montiel, Enrico Macias, Ary Abittan ou encore Stéphane Courbit, fondateur de Banijay Group, qui compte parmi les plus importants producteurs mondiaux de contenus pour la télévision et les plateformes multimédia.
Au lendemain de son concert, Michel Polnareff s'est emparé de son compte X (anciennement Twitter) pour révéler à ses followers qu'il vient de recevoir un titre : celui de Citoyen d'Honneur de la ville. Il a même posté une photo de son trophée. "Félicitations Michel ! Très mérité et attendu depuis longtemps", pouvait-on notamment lire dans l'espace réservé aux commentaires.
Michel Polnareff, à tout jamais une personne très spéciale pour Saint-Tropez !
player2
player2