Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi : Qui est l'athlète le mieux payé du monde ?

Exit Floyd Mayweather Jr. : les footballeurs font leur loi !

Avec l'Euro, la Copa América et une place aux Jeux Olympiques de Rio, le football rythme véritablement cette saison printemps-été ! Une hégémonie symbolisée par le nouveau classement des athlètes les mieux payés de l'année : Floyd Mayweather Jr. déchu, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s'affrontent pour le titre...

Et cette fois, c'est CR7 qui gagne ! Le Portugais de 31 ans, récent vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid et son entraîneur Zinédine Zidane, est l'athlète le mieux payé sur l'année du 1er juin 2015 au 1er juin 2016. Selon Forbes, auteur de la liste, il a empoché 88 millions de dollars (environ 78 millions d'euros) sur ces 12 mois. L'Argentin Lionel Messi arrive en deuxième position avec 81,4 millions de dollars (près de 75 millions d'euros). Les sommes avancées par le magazine sont avant impôts et commissions d'agents, et n'incluent pas les revenus des investissements des personnalités mentionnées.

Une partie non négligeable des gains de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et compagnie vient des contrats publicitaires. Poutant destiné à laisser son spot d'égérie superstar de Nike à Neymar Jr., Ronaldo se met en scène dans un film épatant pour l'équipementier américain, dévoilé à temps pour l'Euro.

Cristiano Ronaldo, Harry Kane et Anthony Martial dans "Nike Football presents: The Switch". Juin 2016.

Cristiano en tête du classement des athlètes les mieux payés de l'année : une surprise ! Sur les quatre dernières années, Floyd Mayweather Jr. a été placé premier à trois reprises. Il est cette fois 16e, avec 44 millions de dollars (près de 40 millions d'euros).

Retraité des rings, l'ex-boxeur mène plus que jamais la belle vie avec un salaire mensuel à "minumum sept chiffres" grâce à "de brillants investissements". Floyd Mayweather Jr. porte son surnom - Money - à merveille et ne manque jamais une occasion d'inspirer ses fans...

D'autres stars du ballon rond apparaissent dans la liste Forbes : aucun Français, mais bien Neymar Jr. (21e ex-aequo avec Rafael Nadal), Zlatan Ibrahimovic (23e) et le Gallois - et co-équipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid - Gareth Bale, heureux dernier !

Le classement est complété par trois basketteurs que sont LeBron James, Kevin Durant et le jeune retraité Kobe Bryant, plusieurs golfeurs - dont Tiger Woods - et joueurs de foot US - dont Tom Brady et Russell Wilson -, trois tennismen (Roger Federer, le dernier vainqueur masculin de Roland Garros Novak Djokovic et Rafael Nadal) et les pilotes de F1 Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et Fernando Alonso.

Rendez-vous sur le site de Forbes pour découvrir les noms et sommes astronomiques gagnées (pour un total de 3,15 milliards de dollars, près de 2,3 milliards d'euros) par nos champions préférés !

Iggy Nko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel