Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cruella d'Enfer : Les sorcières ont la belle vie chez Disney

Etre sorcière, c'est tendance. Le monde enchanté de Disney est en tout cas ravi de ces personnages et les met à l'honneur. Angelina Jolie a été choisie pour incarner Maléfique, la terrible méchante de La Belle au Bois dormant qui a donc droit à un film sur elle, tandis que Meryl Streep est métamorphosée en affreuse sorcière pour Into the Woods, adaptation de la comédie musicale faisant croiser différents personnages de contes de fées. C'est au tour de Cruella d'enfer d'avoir son long métrage, selon The Hollywood Reporter.

Aline Brosh McKenna, au travail pour le nouveau Cendrillon réalisé par Kenneth Branagh, a été engagée pour écrire le scénario de Cruella - l'horrible dame qui veut transformer une centaine de dalmatiens en manteau de fourrure - un long métrage produit par Andrew Gunn. Cruella apparaît pour la première fois dans le roman de 1956, Les 101 Dalmatiens, mais c'est avec le dessin animé des studios Disney que le personnage devient culte, en 1961. Lors de l'adaptation en film avec prises de vues réelles, c'est Glenn Close qui endosse le rôle en 1996, puis dans la suite en 2000.

On ne sait pas si Glenn Close, glaciale dans Liaisons fatales ou Damages, reprendra son rôle mais elle est déjà productrice exécutive du projet Cruella. Fait amusant, la scénariste McKenna n'est autre que celle du Diable s'habille en Prada, dont la méchante, incarnée par Meryl Streep, est devenue mémorable. En terme de personnage méchant, elle s'y connaît très bien !

Si vous avez manqué le film d'animation culte de Disney, voici l'histoire : Pongo et Perdy, superbes dalmatiens, vivent à Londres avec leurs maîtres respectifs, Roger et Anita. Lorsqu'ils se croisent au parc, c'est le coup de foudre autant pour les chiens que pour les maîtres. Et c'est ainsi que, quelques mois plus tard, les deux couples attendent un heureux événement. Mais Cruella, obsédée par la fourrure, enlève Pongo et Perdy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel