Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril Hanouna: 'J'ai peur de ne plus pouvoir subvenir aux besoins de ma famille'

C'est lui la tornade qui a bouleversé le PAF en 2013. Et il semble d'attaque pour continuer de faire parler de lui en 2014. Cyril Hanouna est devenu en quelques mois la star du petit écran pour un large public, l'homme à abattre pour la concurrence. Les audiences de Touche pas à mon poste (D8) cartonnent et flirtent de plus en plus avec celles du Grand Journal, rien ne semble lui résister. À 39 ans, Cyril Hanouna est au sommet mais affiche toujours cette peur constante que tout s'arrête. GQ dresse le portrait de celui qui ne semble avoir aucun tabou.

Si le million de téléspectateurs qui le suivent chaque jour dans Touche pas à mon poste estiment qu'il est le personnage le plus sympathique du PAF, certains ne l'épargnent pas. Après avoir été taclé par Philippe Bouvard, le roi de la danse de l'épaule était récemment victime des attaques de Nicolas Bedos qui le qualifiait ainsi : "Un amputé du beau, du chic et du fin." Avant de préciser : "Je ne me moque jamais des handicapés." Cyril a beau être "le mec sympa", il ne faut pas dépasser les limites. "Si Nicolas Bedos veut qu'on s'explique, je lui conseille de se repasser en boucle Karaté Kid. Il aura peut-être une chance de s'en sortir... J'accepte toutes les vannes, mais il ne faut pas franchir la ligne. Là, ce n'était pas de l'humour, juste de la méchanceté à l'état pur. J'ai appelé Bedos et je lui ai proposé qu'on s'explique d'homme à homme, à l'ancienne. Ça ne me fait pas peur. Quand je vivais en cité, je me battais tous les jours", balance l'animateur.

Avec Hanouna, on est toujours partagé. Selon un sondage BVA publié en décembre par le journal Le Parisien, 67% des sondés le trouvent "agaçant", 58% le considèrent comme "sympathique", 53% le voient "proche des gens", 51% pensent qu'il a la grosse tête. Lorsqu'il balance l'une de ses blagues dont il a le secret, on hésite toujours : sincérité extrême ou foutage de gueule ? Peu importe, Cyril Hanouna ne laisse personne insensible.

Mais alors qu'il sort d'années de galère, une véritable traversée du désert même, Hanouna pourrait enfin souffler, lui qui est devenu l'homme le plus bankable du paysage audiovisuel français. Non, pas question. Cet éternel angoissé préfère continuer de monter pour éviter d'avoir à descendre cette pente qu'il redoute tant. Parti de rien, il tient à préserver ses proches de la misère qu'il a pu connaître durant ses pires années. "Quand mes parents ont débarqué de Tunisie, ils n'avaient rien. Il leur est même arrivé de dormir dans la rue. Ma mère a travaillé à l'usine pendant des années pour que mon père puisse suivre des études de médecine, raconte l'animateur de TPMP. Le jour où on a pu acheter une Talbot Simca, on était tous comme des fous." Il avoue ses angoisses, cette peur du lendemain : "J'ai tout le temps peur de ne plus avoir assez d'argent pour subvenir aux besoins de ma femme et de mes deux enfants." Cyril Hanouna est papa de Bianca (bientôt 3 ans) et Lino (bientôt 3 ans), nés de son union avec son épouse Emilie.

Mais Cyril Hanouna, hyperactif et insatiable, n'a pas l'intention de baisser de régime. Fan de télé depuis toujours, tout petit, il dévorait cette lucarne "avec autant d'appétit que les chackchoukas de sa mère", comme le rappellent nos confrères de GQ. Philippe Risoli était son Mick Jagger. Aujourd'hui, celui qui inspire l'admiration de l'Homme en noir, Thierry Ardisson, s'apprête à se retrouver face à Laurent Ruquier, qui reprend l'access de France 2, dès le 20 janvier, celui-là même dont il a modernisé le concept d'émission en bande. Cet élève dissipé qui, à l'époque, était à l'origine d'un trafic de faux bulletins, est arrivé là où il rêvait d'être depuis des années. Thierry Ardisson ne tarit pas d'éloges À son sujet et déclare : "Il est phénoménal. C'est une bête de direct. Il y en a un comme ça de temps en temps, un Sammy Davis Jr. ou un Jamel. Il a une énergie incroyable et cette capacité à sortir spontanément les répliques qui font marrer. C'est un don de Dieu. Il m'impressionne énormément." Déjà en classe, Cyril Hanouna n'épargnait pas ses camarades de ses célèbres charriades qui font aujourd'hui son succès dans TPMP : "À la télé, je suis exactement le même qu'avec mes copains d'enfance, ça passe ou ça casse." Et avant d'animer la télé, il animait dans les colos de Shalom Loisirs. Il se souvient d'une sacrée anecdote : "Une fois, on était partis en voyage à Venise. Pour faire marrer les enfants, j'ai poussé une touriste dans le canal et j'ai fini au poste."

À quoi carbure ce génie qui semble ne dormir que très peu ? Cyril Hanouna est clair : "Non, je n'ai jamais pris de coke, ni fumé de joint de ma vie, je le jure. Je ne bois pas non plus. Je marche au Canada Dry." Un esprit sain dans un corps sain. Est-il un homme heureux ? "L'autre jour, confie Ardisson, il me disait : 'Finalement, je ne suis pas si heureux que ça.' Arrivé au sommet du Mont-Blanc, il se tape une espèce de baby-blues." Et pour éviter de descendre une piste qui semble bien trop raide, Hanouna préfère viser toujours plus haut. L'animateur producteur multiplie les projets et prépare actuellement un film sur l'univers de la télé. Pour incarner son rôle ? Pourquoi pas José Garcia... Quant à Touche pas à mon poste, alors qu'il révélait penser à Jean-Luc Lemoine ou Enora Malagré pour en reprendre un jour les rênes, lorsqu'il était invité par Daphné Bürki dans son émission Le Tube sur Canal+, il ajouterait bien quelques nouveaux chroniqueurs : "Je verrais bien quelqu'un comme Frédéric Beigbeder intégrer la bande." Enfin, il est en train de réfléchir à une émission en direct, le samedi soir, en deuxième partie de soirée. "Face à Ruquier, s'il est toujours là", lâche-t-il.

Pas près de lâcher du lest. Hanouna conclut ainsi : "Finalement, le seul moyen de m'échapper pour moi, ce serait qur Frédéric Lopez m'invite dans Rendez-vous en terre inconnue." L'appel est lancé...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel