Cyril Lignac est l'un des chefs les plus célèbres de France. Il faut dire qu'il officie derrière les fourneaux, mais pas que. En effet, il est bien connu des téléspectateurs : il a été l'un des juges de Top Chef entre 2010 et 2014, est l'un des membres du jury du Meilleur Pâtissier depuis 2012 et présente Tous en cuisine depuis 2020. Des apparitions médiatiques qui contribuent à sa célébrité. Mêlant alors notoriété et talent, l'homme de 47 ans aurait alors amassé un sacré pactole au fil des années.
Rappelons qu'au départ, Cyril Lignac est chef. Ainsi, il dirige pas moins de cinq restaurants parisiens - Le Chardenoux, Aux Prés, Bar des Prés, Dragon ainsi que Le Bar -, un à Londres, un à Dubaï ainsi que six pâtisseries et une chocolaterie à Paris. Comme l'indiquent nos confrères de Centre Presse Aveyron, le salaire d'un chef de restaurant bistronomique est d'environ 3000 euros par mois. Mais dans les faits, celui qui a vendu en janvier dernier son restaurant Ischia, situé dans le 15e arrondissement de la capitale, au Top Chef Denny Imbroisi gagnerait bien plus. Sa fortune a ainsi été estimée à 4,5 millions d'euros en 2013 par Capital, qui l'a réévaluée à plus de 10 millions d'euros en 2020.
Un tel montant dans lequel il faut compter le salaire que toucherait Cyril Lignac pour ses émissions sur M6, à savoir Le Meilleur Pâtissier ou encore Tous en cuisine. Le montant serait d'environ 20 000 euros par mois, ce qui reviendrait à 250 000 euros par saison. Le papa du petit Léo, né en 2022 de ses amours avec sa tendre Déborah, toucherait également de l'argent par le biais de la publicité. Selon Boursorama, cité par le Centre Presse Aveyron, un chef toucherait au minimum entre 15 000 et 25 000 euros. Rappelons également que Cyril Lignac est très suivi sur les réseaux sociaux - plus de 372 000 sur X anciennement Twitter, 3,4 millions sur Instagram et 275 000 sur TikTok - et qu'il peut également percevoir certaines sommes de par ses prestations d'influenceurs. Enfin, le célèbre chef a une autre corde à son arc : il a écrit 43 livres en dix ans, dont plusieurs best-sellers. Et cette activité lui aurait rapporté 5,6 millions d'euros, toujours selon Centre Presse Aveyron. Un sacré pactole !
player2
player2