Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

D8 : TPMP, Game of Thrones, Le Grand 8, des blockbusters... Quelle rentrée !

Jeudi 29 août, D8 convoquait la presse pour présenter les nouveautés de cette saison 2013-2014. Au programme : une avalanche de séries, du cinéma de grande qualité, un nouveau pré-access, le retour de Touche pas à mon poste, du Grand 8, des enquêtes de Guy Lagache et de Nouvelle Star !

Le Grand 8, retravaillé et musclé pour sa deuxième saison

Ce lundi 2 septembre, Le Grand 8 revient sur D8 dans une version retravaillée et enrichie en chroniques, à un nouvel horaire. Le rendez-vous avec Laurence Ferrari est pris à 10h50 (contre 11h15, la saison dernière) avec les intervenantes Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost. On nous annonce un plateau quelque peu modifié : les chroniqueuses changeront de place par rapport à la saison dernière. Les rubriques de Lauren Bastide et Caroline Ithurbide sont maintenues, tout comme celles du docteur Gérald Kierzek et du cuisinier amateur Jean-Pierre Montanay. Quatre nouvelles recrues rejoignent l'équipe : Stéphane Renouvin, Jérémy Châtelain (In & Out), Nicolas Roux (Je vous ai à l'oeil) et Marie Montuir (Dans ma maison).

Des séries et du cinéma à gros budget

Profitant du catalogue colossal de séries de Canal+, D8 affiche une programmation qui a de quoi faire pâlir de jalousie la concurrence. Outre la production originale Canal+ Maison Close, D8 proposera la saison prochaine Cracked, Ripper Street, Chicago Fire, Longmire ou encore Call the Midwife. On vous a gardé le meilleur pour la fin : Game of Thrones et Homeland hériteront vraisemblablement d'une case en prime time. Bien entendu, toutes ces séries seront proposées aux téléspectateurs en versions multilingues.

Côté cinéma, là encore, D8 mise sur le meilleur du cinéma français : Paris de Cédric Klapisch, On connaît la chanson d'Alain Resnais ou encore Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc. Pour ce qui du cinéma venu d'ailleurs, la nouvelle grande chaîne s'est octroyé les droits de diffusions de All about Steve, Paul, Minority Report ou Good bye Lenin !

Guy Lagache, enquêteur de choc !

Fort du succès d'Enquête d'actualité et Enquête de solutions, diffusés tous les mercredis en alternance sur D8, Guy Lagache revient cette saison avec de nouveaux sujets en rapport avec l'actualité du moment. Dès le 4 septembre, le journaliste proposera à 20h50 un sujet intitulé "Pouvoir d'achat : comment dépenser moins ?" Un sujet qui intéressera sans doute bon nombre de Français en cette période de rentrée scolaire. Il évoque aussi la diffusion, dans les prochaines semaines d'un sujet inédit sur la fiscalité, pour surfer sur le récent scandale Cahuzac.

Guy Lagache reprendra également les commandes de So France, testé cet été à l'antenne. "L'objectif de So France, c'est de raconter notre patrimoine. Qu'il s'agisse de monuments ou bien de villages perdus, voire de grottes, nous ferons découvrir la France aux téléspectateurs, tout en nous concentrant sur les enjeux humains et économiques qui concernent les Français", a-t-il expliqué.

Nouvelle Star : c'est reparti !

Les castings sont sur le point de débuter à Marseille... Cyril Hanouna reprendra les commandes de l'émission en direct début 2014. Pour Enora Malagré aussi, c'est resigné puisque chaque semaine elle pilotera l'after, intitulée Nouvelle Star : ça continue.

"Marseille, c'est la ville de tous les extrêmes... On peut tout avoir ! C'est la ville de la cagole cosmique et de la Camélia Jordana ou du Julien Doré ", constate-t-il, impatient de découvrir ce que les castings réservent cette saison.

Un nouveau pré-access : le pari fou de D8

Chouchou de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Camille Combal vient d'hériter du pré-access de D8, sur la tranche 17h45-18h30. L'émission, qu'il coanimera avec Ariane Massenet, débutera vraisemblablement début octobre et s'intitulera Est-ce que ça marche ?

Le concept, imaginé par Cyril Hanouna, producteur du format via sa société H2O Productions, est d'une simplicité enfantine... Il s'agira de débriefer l'actualité culturelle (people, ciné, théâtrale, musicale, littéraire, etc.) en se posant cette question : "Est-ce que ça marche ?"

TPMP version 2.0

Émission phare de la grille de D8, Touche pas à mon poste revient en quotidienne et en direct, du lundi au vendredi à 18h30. Au côté de l'irremplaçable Cyril Hanouna, on retrouvera la bande de chroniqueurs qui a fait le succès de l'émission la saison passée, mais aussi quelques nouveaux. Jérémy Ferrari (On n'demande qu'à en rire) interviendra à raison de deux fois par semaine. Cartman (alias Sébastien Patoche), qui prendra les commandes du morning de D17 avec Vincent Desagnat, sera en plateau une fois par semaine.

Philippe Lucas est confirmé : il sera autour de la table tous les mercredis. "Je viens parce que je suis très bien payé ! Non, plus sérieusement, c'est une émission branchée, qui marche bien..."

Retour prévu ce lundi 2 septembre.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Jean-Pascal Lacoste quitte le plateau après une mauvaise blague dans "Touche pas à mon poste" (septembre 2020), C8
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Danielle Moreau dans "L'Instant de Luxe" lundi 21 septembre 2020 évoque Cyril Hanouna - Non Stop People
Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Iris Mittenaere et Diego el Glaoui dans "Tous en cuisine", M6
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel