Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Lévi et son cancer : "Je suis comme un nouveau-né"

Exclusif - Daniel Levi - Backstage du spectacle "Daniel Levi & Friends" à l'Olympia à Paris le 6 juin 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Daniel Levi - Backstage du spectacle "Daniel Levi & Friends" à l'Olympia à Paris le 6 juin 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
Après avoir révélé son cancer, le chanteur Daniel Lévi a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. L'artiste de 57 ans, bien que toujours en chimio, se sent aujourd'hui nettement mieux. Au point de se comparer à "un nouveau-né".

Invité, le 14 juin 2019, de l'émission Ça commence aujourd'hui (France 2), le chanteur Daniel Lévi a répondu aux questions de l'animatrice Faustine Bollaert. L'artiste de la comédie musicale culte Les Dix Commandements a fait le point sur sa santé, après avoir révélé sa lutte contre le cancer.

"C'est une épreuve que je traverse. Je suis ravi d'être à nouveau dans l'action, dans la vie, dans la lumière. Je trouve que la vie est merveilleuse. Je suis comme un nouveau-né, qui renaît à la vie", a confié le chanteur. Des mots très positifs après avoir vécu plusieurs mois d'hospitalisation. En mai dernier, dans les pages d'Ici Paris, il tenait déjà un discours encourageant à propos de sa lutte contre un cancer du côlon. "Je suis en très bonne voie. Je suis encore en chimio, mais plus light que celle que j'avais commencée. (...) C'est un traumatisme psychologique, mais j'en parle aujourd'hui avec le sourire et la joie d'être là. Je suis un miraculé", confessait-il. Le chanteur avait précédemment évoqué "un truc au côlon" et donné des détails sur sa descente aux enfers entre coma, reins et poumons à l'arrêt, oedèmes... "J'ai été dans un état critique. Je ne marchais plus, je ne mangeais plus, je ne respirais que très difficilement", disait-il.

Daniel Lévi, qui est remontré sur la mythique scène parisienne de l'Olympia le 6 juin, avait également dévoilé ce que représentait la suite de son chemin vers la guérison. "Je vois une phoniatre pour ma voix. Le traitement a grignoté les muqueuses autour des cordes vocales. Il faut remuscler. J'ai perdu 20 kilos. Mais je suis un performer. La scène est un lieu où les forces sont décuplées !", disait-il.

Dans son quotidien, le chanteur peut compter sur l'aide précieuse de sa femme et productrice, Sandrine. Pour rappel, l'artiste qui vit à Marseille est le papa d'Abel (25 ans), né d'une précédente relation, ainsi que de Rephael (20 ans) et Rivka (14 ans), nés de son précédent mariage. Des enfants qui, eux, vivent à Paris.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel