Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Dix Commandements : Le triomphe après la polémique !

Exclusif - Elie Chouraqui et la troupe - La troupe de la comédie musicale "Les 10 Commandements" 10 minutes avant la première du spectacle à l'AccorHotels Arena à Paris, le 17 novembre 2016. © Sylvie Castioni/Bestimage
49 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Elie Chouraqui et la troupe - La troupe de la comédie musicale "Les 10 Commandements" 10 minutes avant la première du spectacle à l'AccorHotels Arena à Paris, le 17 novembre 2016. © Sylvie Castioni/Bestimage
Les spectateurs ont répondu présents et c'est finalement tout ce qui compte...

Toute la journée du 17 novembre, la troupe et la production de la comédie musicale Les Dix Commandements ont sans doute vécu un mélange d'émotions entre stress et joie puisque c'était le grand retour sur scène de ce spectacle culte lancé en 2000. La polémique ? Oubliée !

Certes Pascal Obispo, qui a composé les musiques du spectacle, Dove Attia et Albert Cohen, les coproducteurs, et Daniel Lévi, qui incarnait Moïse, se sont désolidarisés de ce come-back, brouillant un peu la communication autour du spectacle mais le pari semble réussi. En effet, en seulement quatre représentations sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris, Les Dix Commandements ont pu compter sur 25 000 spectateurs. Une preuve que le public, sans doute nostalgique de ce show démesuré, avait envie de revoir et de redécouvrir les chansons phares comme L'Envie d'aimer.

Autour du metteur en scène et producteur Elie Chouraqui, la troupe s'est longuement préparée pour offrir un beau spectacle. Dans les coulisses, entres tranches de rires et selfies, l'heure était tout de même au travail. Dès 14h, on a d'ailleurs pu voir les artistes faire une dernière mise au point et, dix minutes seulement avant le lever de rideau, les comédiens se tombaient dans les bras pour s'encourager. Ils ont vite été rassurés puisque le public leur a réservé une standing ovation à la fin de la représentation. De quoi leur donner de l'énergie pour la tournée en province qui débutera à partir de janvier 2017.

Sur scène, les spectateurs retrouveront Moïse qui sera cette fois interprété par Joshaï, Ramsès incarné par le sympathique Merwan Rim, Anne Warin dans le rôle Yokébed ou encore Jocelyn Durvel dans celui du pharaon Séthi, Vanina Pietri alias Nefertari... Quant à Kamel Ouali, qui a récemment tendu une perche à Pascal Obispo, il revient aux chorégraphies.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Matthieu Delormeau donne un cours de sport en direct depuis chez Cyril Hanouna - Touche pas à mon poste, 18 mars 2020, c8
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel