Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Danse avec les Stars 3 - Christophe Dominici : 'Le jury n'a pas assez de poids'

Danse avec les Stars 3 - Christophe Dominici : 'Le jury n'a pas assez de poids'
Par Valentine M.

Samedi 13 octobre, après seulement deux prestations plutôt satisfaisantes, Christophe Dominici a été le premier éliminé de cette troisième saison de Danse avec les Stars sur TF1. Quelques jours après son élimination, il revient sur la défaite, qui a un goût... amer ! Entretien avec le site Télé Loisirs.

Bien évidemment, notre ancien rugbyman est déçu d'avoir été le premier éliminé. D'autant qu'après sa prestation émouvante sur Ta Main de Grégoire, pour rendre hommage à sa soeur disparue, il n'était pas dans les deux derniers duos. Pour lui, les deux moins bons danseurs désignés par le jury devraient aller en ballotage : "Normalement, lors d'une compétition, ce sont les deux derniers du classement qui doivent aller en ballottage et après le public peut voter. Ce qui n'est pas le cas ici." Pour lui, les jurés devraient avoir plus de poids : "Après cela pose aussi la question de la légitimité du jury. A quoi servent leurs notes ? Le jury n'a pas assez de poids. On devrait être jugé par cinq personnes, les quatre jurés et le public et non pas par deux comme c'est le cas ici puisque le vote du public influe à 50% du résultat et le jury à 50% également."

Parti avec zéro technique, Christophe Dominici ne se voyait pas gagner. Mais il a tout donné pour aller le plus loin possible : "Je voulais au moins me battre pour aller le plus loin possible pour montrer les progrès, l'investissement, le tempérament. J'étais à fond dans l'aventure pour cela." La danse aura en tout cas permis au sportif de travailler sur lui-même et de ressentir de nouvelles émotions. Marqué par le décès de sa soeur pour qui il a dansé samedi, il raconte : "Moi le rugby m'a permis de canaliser ma colère après le décès de ma soeur, en m'investissant au sein d'un collectif. Maintenant que ma colère est apaisée la danse m'a permis d'aller vers d'autres émotions, d'aller voir ce qu'il y avait vraiment au plus profond de moi. C'est un vrai travail par rapport à soi-même."

Aujourd'hui, Christophe Dominici sort grandi de cette parenthèse dansante. Hésitant et même réticent à l'idée de faire l'émission, il avait appelé ceux qui avaient fait l'aventure pour se décider. Il raconte : "Je leur ai demandé comment cela s'était passé, ils m'ont tous dit que c'était un truc magique. Et c'est la vérité ! C'est incroyable ce que cela laisse comme émotion, comme envie. Et TF1 m'a permis pendant 5 semaines de re-rêver et c'est quand même magique !"

Christophe Dominici, qui continuera certainement à regarder le programme, a fait ses premiers pronostics pour la finale : "Je dirais Emmanuel Moire, Lorie et Amel Bent." Il confesse également avoir pu assister à un instant magique : la performance incroyable d'Emmanuel Moire pour son frère jumeau disparu : "J'ai eu beaucoup de chance d'être sur le plateau à ce moment-là pour vivre ça. Cela a été un grand moment de télévision."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image