Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars : V. Cerutti dévoile ses pronostics et... une surprise !

TF1 a invité les journalistes à rencontrer les animateurs et les participants de l'émission phare de ce début d'année, Danse avec les stars. L'occasion de rencontrer André Manoukian, Marthe Mercadier, Jean-Marie Bigard, M.Pokora, Sofia Essaïdi, David Ginola, Rossy de Palma et les jambes d'Adriana Karembeu (ce n'est pas une légende urbaine : ses jambes sont anormalement longues !). Oui, mais surtout l'occasion de rencontrer la pétillante Sandrine Quétier et le séduisant Vincent Cerutti. Rien que pour ça, ça valait le coup de se déplacer à la conférence de presse du 26 janvier. Vous n'y étiez pas, donc voilà ce que vous avez raté... comme si vous y étiez !

Splendide dans sa robe moulée asymétrique rouge, Sandrine est rayonnante. Quant à Vincent, dans son costume, il était un fantasme vivant qui entre dans les studios de TF1 comme entouré d'un halo de lumière avec une bande-son de Barry White (c'est peut-être dans mon imagination, mais ça devait donner à peu près cela). Mais passons sur cette digression. Le professionnalisme avant tout : pas le temps de s'extasier sur l'animateur en vogue puisque voilà l'occasion d'aborder avec lui Danse avec les stars... et Sosie or not Sosie. C'est donc autour d'une coupe de champagne et d'un verre de soda light que nous discutons. Ça commence bien : Entre Vincent et Purepeople.com, c'est une histoire qui dure depuis longtemps et l'entente a été immédiate. Comme le coup de foudre...

Purepeople : Vous êtes le nouveau chouchou de TF1. Après le succès de Sosie or not sosie, vous voici aux commandes de ce qui s'annonce comme un nouvel événement. Quel sera votre prochain challenge télévisuel ?
Vincent Cerutti : Oh la ! On n'y est pas encore ! On va attendre de voir ce que cette émission donne, si elle plaît au public....

Purepeople : Un pari risqué pour cette première d'ailleurs. Ce 12 février, sur France 2, Nagui dégainera une émission spéciale de N'oubliez pas les paroles spécial Saint-Valentin... Vous pourrez vraiment contre-attaquer ?
Vincent Cerutti : Ah bon ? Je l'ignorais... Mais je pense que le public va être intéressé par ce projet novateur, festif et fédérateur !

Purepeople : Fédérateur comme dans l'idée de proposer chez nous du Britney Spears version tango, comme cela a été le cas à l'étranger ?
Vincent Cerutti : Exactement, de quoi plaire à un large public !

Purepeople : Vous aviez déjà vu les versions anglo-saxonnes ?
Vincent Cerutti : Oui, je les ai regardées dès qu'on m'a proposé l'émission et j'ai tout de suite adhéré ! L'adaptation française leur sera fidèle à 99 %, plateau y compris.

Purepeople : Parmi les célébrités qui ont accepté de jouer le jeu, vous avez réussi à dénicher André Manoukian qui était quand même associé à M6 avec Nouvelle Star. Joli coup...
Vincent Cerutti : (sourire) Oui, mais les artistes sont surtout venus là car le projet était nouveau et divertissant.

Purepeople : Serait-il possible de retrouver dans une seconde édition, quelqu'un comme... au hasard... Chloé Mortaud [sa compagne, NDLR] par exemple ?
Vincent Cerutti : (rires) Ça me paraît difficile !

Purepeople : Ah ! Difficile, ça ne veut pas dire non ! On l'avait déjà proposée pour votre précédente émission Sosie or not Sosie ?, alors on réessaye avec celle-là !
Vincent Cerutti : (rires) Oui, oui, je me souviens avoir lu que vous auriez aimé l'avoir dans l'émission ! Mais, non, je ne crois pas que ce soit possible : elle va bien mais elle a autre chose à faire et est très occupée, elle a une très belle carrière avec l'agence Elite.

Purepeople : Sérieusement, vous pensez vraiment que les huit personnalités vont réussir à proposer un show exceptionnel proche de la perfection [une époustouflante prestation d'un couple de danseurs a été présentée aux journalistes quelques minutes plus tôt, NDLR], au terme des six semaines ?
Vincent Cerutti
: (rires) Si ce n'est pas le cas, ils n'en seront pas loin ! Ils vont travailler dur.

Purepeople : Vous les avez déjà vus appréhender leurs premiers pas (les vraies répétitions débuteront la semaine précédant le grand prime) ? Vous avez déjà des pronostics pour le grand gagnant ? Sofia Essaïdi peut-être ? Elle excelle déjà dans de nombreux domaines comme la danse...
Vincent Cerutti : C'est vrai. Mais pour être honnête, je pense que Jean-Marie Bigard et Marthe Mercadier ont toutes leurs chances de se démarquer ! (sourire)

Purepeople : Et que vous réserve la suite de l'année 2011.... ?
Vincent Cerutti : (sourire) Je peux déjà vous dire qu'il y aura bien un second numéro de Sosie or not sosie et que Jean-Pierre Foucault a déjà donné son accord. J'espère qu'on aura d'autres aussi belles surprises pour la prochaine émission.

Et c'est de cette façon, dans un sourire charmeur, que le beau Vincent nous a quittés.
Et au passage, Vincent, si un jour tu trouves que ta chérie Chloé Mortaud est vraiment trop belle et que tu cherches de la normalité, tu peux faire un tour du côté de la rédaction. On s'arrangera avec ta chérie pour avoir sa bénédiction...

 

Rappel du concept : huit personnalités vont devoir apprendre des chorégraphies de différentes sortes de danses de salon (sur des chansons modernes) avec un professeur qui sera également leur partenaire sur les plateaux (ces partenaires seront des danseurs professionnels, parmi lesquels un couple connu - Maxime et Fauve, qui ont participé Dancing show sur France 2). Chaque binôme sera ainsi jugé, après chaque prestation, à 50 % par le jury de professionnels (Chris Marques, Alessandra Martines et Jean-Marc Généreux) et à 50 % par les téléspectateurs. A la fin de chaque prime, un duo sera éliminé. Le grand gagnant ne remporte pas d'argent.

Danse avec les stars, à partir du 12 février 2011 sur TF1, en direct et en prime-time

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anniversaire d'Hugo Philip.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Anniversaire d'Hugo Philip.
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel