Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dave : Va-t-il se marier avec son compagnon Patrick ?

De retour dans les bacs avec un nouveau disque intitulé "Souviens-toi d'aimer", le chanteur Dave s'est confié sur ce projet et ses concerts à venir dans les pages du magazine "France dimanche". L'occasion de faire le point sur sa vie pro... et perso.

Depuis quarante-huit ans, le sympathique chanteur Dave partage sa vie avec Patrick Loiseau, parolier qui lui a écrit la plupart de ses chansons. Un homme qui a fini par céder à sa requête, à savoir de chanter avec lui sur son dernier disque, Souviens-toi d'aimer. Dans les pages de France dimanche, il évoque sa vie de couple et le mariage, désormais légal en France, pour tous les couples.

Depuis l'instauration de la loi en 2013 sous la présidence de François Hollande, Dave reconnaît voir "complètement" envisagé de demander la main de son compagnon. Le chanteur hollandais de 75 ans ajoute : "C'est Marc-Olivier Fogiel [son ami, il est même le parrain de sa fille Mila, NDLR] qui nous l'a conseillé, car le Pacs ne protège pas aussi bien que le mariage en cas de décès du conjoint. Si nous comptons le faire ou non, par contre, je préfère le garder pour moi." Avant toute chose, l'artiste a déjà un projet, celui d'arriver aux cinquante années de vie commune avec Patrick. "On espère y arriver !", clame-t-il.

Dave a ensuite détaillé la manière dont il a été contraint de faire des compromis pour que son histoire de coeur fonctionne depuis tant d'années. "Quand on s'est rencontrés, en 1971, je fumais le cigare. Il n'en supportait pas l'odeur. J'ai arrêté. Il n'aimait pas le foot. Donc j'ai commencé à le regarder à l'hôtel. Pareil pour la science-fiction. Bien sûr, il ne m'interdit rien. Simplement, il part dans son bureau, alors que, moi, j'ai envie d'être dans la même pièce que lui ! Je pense aussi qu'il ne faut pas faire chambre à part. (...) Une des seules causes de dispute dans notre couple, c'est la chanson. Quand il me propose un texte que je n'aime pas, il n'est pas content", a-t-il confié.

Thomas Montet

L'interview de Dave est à retrouver en intégralité dans France dimanche, dans les kiosques le 31 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel