Depuis son duo avec Diam's, Confessions nocturnes, qui l'a révélée au grand public en 2006, Vitaa s'est imposée comme l'une des interprètes phares de la scène française. Avec A fleur de toi, Les choses qu'on fait, Game Over avec Gims, Je te le donne ou encore Ça va, ça vient avec Slimane, elle aligne les tubes depuis bientôt 20 ans. Mais il y a autre chose que Vitaa a réussi : sa vie familiale. La quadragénaire, qui a décroché en 2024 le NRJ Music Award de l'artiste féminine francophone de l'année à Cannes, est en effet mariée depuis 2014 à Hicham, avec qui elle a eu trois enfants (Liham, 14 ans, Adam, 10 ans et Noa, 3 ans). Si l'artiste est plutôt discrète sur sa vie familiale, elle a fait une exception pour le podcast Boum Boum au micro de la journaliste Alexandre Roost : on apprend dans cette interview qu'entre Vitaa et son compagnon, au début, c'était loin d'être gagné ! Et ce, pour une raison très précise.
"Lui, il se trouve qu'il était divorcé, qu'il avait déjà deux enfants, explique Vitaa. Ça, ça a été un drame, au début, dans ma vie, parce que moi, j'avais plein de... J'ai plein de copines qui font ça. Tu sais, tu coches des cases ! Alors que tu vas jamais finir avec quelqu'un... T'avais toutes ces cases-là, ce sera complètement l'inverse ! C'est trop drôle, on est comme ça. J'ai des copines qui disent 'Je veux qu'il soit comme ça !'. Je lui dit 'Mais arrête !'" Quand elle rencontre Hicham, elle voit rapidement que c'est "quelqu'un de posé", "quelqu'un qui a une maturité" et une "expérience dans le couple ou dans l'éducation des enfants" qu'elle n'avait pas elle. "Au début, je vois ça comme 'Oh, il a des enfants, il ne va pas découvrir ça avec moi', se souvient l'artiste. Mais au final, ça a été tellement bénéfique. Il m'a aidée, il m'a apaisée, il m'a empêchée de faire des erreurs que j'aurais faites, je le sais. Donc, même ses défauts se sont transformés en qualités." Leur premier garçon, Liham, est né en 2011, avant l'arrivée de son frère, Adam, en 2014, puis de leur sœur, Noa, en 2022.
Je dis toujours je veux mourir avec lui
Aujourd'hui, Vitaa semble plus heureuse que jamais aux côtés d'Hicham. Car pour l'ancienne marraine de la Star Academy, pour choisir le bon partenaire avec qui faire sa vie, "il faut aller sur des critères essentiels qui sont dans les valeurs, dans le caractère, et dans ce que tu veux défendre dans ta vie". "Est-ce que c'est quelqu'un avec qui tu te vois dans 20 ans ?", poursuit l'ancienne coach de The Voice Belgique. "Et comment la longévité, tu arrives à la créer sur le long terme ? C'est ça, le plus dur, très honnêtement. Ça fait 15 ans qu'on est marié. Je prie... Moi, je dis toujours je veux mourir avec lui. Moi, je suis très croyante, est-ce que Dieu nous permettra de finir ensemble, je l'espère de tout mon cœur." Pour l'interprète de Promets-moi, la clé d'un mariage réussi, ce sont avant tout "les concessions". "Vraiment", insiste-t-elle, insiste-t-elle face à Alexandra Roost. A voir à quel point ça dure, cette technique fonctionne !
player2
player2
player2
player2
player2