Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez ce que cache "La Bamba triste", l'énorme buzz internet de Pierre Billon !

3 photos
Lancer le diaporama
Postée en novembre 2009 sur la plateforme Youtube, La Bamba Triste de Pierre Billon a depuis été visionnée près de 1,5 million de fois. La chanson, kitsch à souhait, et son clip tout aussi improbable ont participé à son succès, près de 26 ans après sa réelle sortie.

Devant un tel regain d'intérêt (les mystères du net), Sony vient de rééditer l'album de Pierre Billon qui avait fait un four en 1984. Le titre se retrouve aussi sur la compilation Eté 2010 au côté de Ke$ha, Christina Aguilera et Alicia Keys !!!

Aujourd'hui, Pierre Billon a 62 ans et il s'amuse de ce tout nouveau succès avec philosophie : "Je pense que ça doit les faire marrer", en pensant aux internautes. Et il y a de quoi, avec son clip étonnant tourné devant une cabane sous la neige, Pierre Billon ressemble beaucoup à une parodie de Chuck Norris. Quant aux paroles, elles sont cryptiques. Alors qui est-il ? Pas le premier des inconnus !

Billon est le fils de la chanteuse et comédienne Patachou. C'est un ancien ami et prolifique parolier de Michel Sardou et Johnny Hallyday. Avec ce dernier, il travaille plusieurs années et signe de nombreuses chansons de 1974 à 1984. Un jour, il reçoit une lettre lui expliquant qu'il ne fait plus partie de l'équipe de Johnny. Aujourd'hui, Pierre Billon l'explique à cause de sa mésentente avec l'actrice qui partageait, depuis peu, la vie du rockeur... Nathalie Baye, peut-être ?

"Il faut le dire, je venais de me faire lourder par Johnny", dit-il dans Le Parisien. "Cet album, c'était la seule façon de panser mes plaies. Je suis donc parti m'isoler écrire en Normandie avec un ami, le guitariste Eric Bouad." Ce dernier est connu pour avoir été le Musclés à l'accent qui chante de Dorothée.

"En 1984, j'étais triste, comme La Bamba, et la chanson est bourrée de références aux gens du métier, de blagues d'initiés. En fait je balance surtout le monde et surtout sur les producteurs." Dans une vidéo ci-dessus, écoutez Pierre Billon décrypter La Bamba triste. À l'époque, il était "toujours entres deux amphet", alors sa mémoire n'est pas des plus précises.

Pierre Billon a poursuivi dans la musique, mais dans l'ombre. On lui doit le générique du Juste Prix, celui du Big Deal. Il a aussi signé des chansons pour Lorie, dont le tube Week-end.

Ce retour devant les projecteurs, tout à fait inespéré, est une nouvelle preuve du pouvoir des internautes... Chez Purepeople, Pierre Billon a déjà ses fans !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image