Afin de rendre hommage au célèbre acteur de théâtre français Gérard Philipe, la conseillère municipale et vice-présidente de l'Office de Tourisme de Ramatuelle, Jacqueline Franjou, a créé en 1985 le Festival de Ramatuelle, qui est aujourd'hui devenu une institution chaque été. Passage obligé pour de nombreux artistes, cet évènement propose à ses spectateurs divers spectacles théâtraux sous l'égide de Michel Boujenah, qui occupe le poste de directeur artistique depuis 2007. Le jeudi 7 août 2025, une représentation de la pièce intitulée Les liaisons dangereuses a été jouée sur scène. Un spectacle dont le rôle principal est tenu par la nièce de Gérard Depardieu, Delphine Depardieu. La comédienne est d'ailleurs apparue totalement transformée devant les spectateurs grâce à son maquillage.
Au sein de cette pièce, l'actrice incarne le rôle de la marquise de Merteuil. Cette dernière sollicite son ancien amant, le vicomte de Valmont, pour lui proposer un défi immoral. Elle souhaite se venger d’une ancienne infidélité en corrompant la jeune Cécile de Volanges, tout juste sortie du couvent, en lui ôtant sa virginité avant le mariage. De son côté, Valmont s’est mis en tête de séduire Madame de Tourvel, une jeune femme mariée et pieuse. C'est justement grâce à son rôle dans cette pièce que Delphine Depardieu a obtenu le Molière de la Comédienne dans un spectacle de théâtre privé cette année. Ainsi que le prix du Brigadier en 2024, ce qui représente la plus haute récompense pour une comédienne reconnue par ses pairs. À l'issue de la représentation, l'actrice a pris le temps de poser aux côtés de Nagui et de son épouse Mélanie Page dans les coulisses du Festival de Ramatuelle.
© BestImage, Cyril Bruneau / Festival de Ramatuelle / Bestimage
Le lundi 11 août 2025, ce fut au tour de Paul Belmondo de monter sur scène. Le fils du regretté Jean-Paul Belmondo incarne l'un des rôles de la pièce de théâtre intitulée Papasss. Ce spectacle met en scène le personnage de Ludila. Mère de 5 enfants, cette femme de 41 ans a trois pères dont elle ignorait encore l’existence 4 ans auparavant. S’ils n’ont pas été là pendant son enfance, ils comptent bien rattraper le temps perdu, et prennent leur rôle de père très au sérieux. Alors, quand elle leur annonce qu’elle se marie avec un homme de leur âge qu’elle ne connait que depuis 2 mois, l’accueil réservé à ce futur "gendre" va être des plus mitigé. Sur scène, Paul Belmondo a notamment donné la réplique à Christian Vadim, le fils de Catherine Deneuve, mais aussi à Édouard Montoute, principalement connu pour son rôle dans la saga cinématographique à succès Taxi.
player2
player2
player2